Le Samsung Galaxy S3 élu smartphone de l’année

Voilà qui devrait donner quelques sueurs froides à tous nos amis les fanboys qui ne jurent que par l’iPhone 5 et par son incroyable écran de 4 pouces. Consumer Report, un magazine américain pas particulièrement connu dans l’hexagone, a effectivement procédé à une étude auprès des consommateurs américains. La question posée était simple, ces derniers devaient simplement indiquer le nom de leur mobile préféré. Oui et c’est finalement le Samsung Galaxy S3 qui a rencontré le plus de succès et qui a donc été élu smartphone de l’année.

Un résultat d’autant plus inattendu que l’affaire opposant Samsung à Apple a fait beaucoup de bruit sur le territoire américain. Une affaire qui s’est soldée – il faut le rappeler – par la victoire de la firme californienne. Il faut donc croire que cette dernière n’a finalement pas porté préjudice à Samsung.

Le Samsung Galaxy S3 élu smartphone de l'année

Incroyable, mais sachez tout-de-même, amis fanboys, que votre honneur est sauf. En effet, l’enquête laissait le choix aux consommateurs entre plusieurs terminaux : le Samsung Galaxy S3, le HTC One X, le Nokia Lumia 800, le Sony Xperia S et… l’iPhone 4S ! Oui, car le nouvel iPhone n’était pas encore sorti à moment-là et autant dire que ça a quand même du jouer un tout petit peu sur les résultats de cette enquête. Bah oui, si votre bel iPhone 5 avait été compris dedans, inutile de dire que le pauvre Samsung Galaxy S3 n’aurait eu que ses yeux pour pleurer.

Tout le monde le sait, c’est une évidence, Apple gagne toujours et il ne peut pas en être autrement parce que c’est toute la réalité du monde et de l’univers qui s’écroulerait si c’était le cas. Un peu comme un paradoxe temporel, en fait. Ou pas, d’ailleurs. Mais pour le savoir, il faudra malheureusement attendre la prochaine enquête, et autant dire que ce n’est pas forcément pour tout de suite.

Via