Samsung Galaxy S4 Active & Zoom : les spécifications officieuses

Samsung va organiser le 20 juin prochain un grand évènement durant lequel seront présentés les nouveaux Galaxy et les nouveaux ATIV de la firme. Parmi ces derniers, nous devrions avoir droit au Galaxy S4 Active et au Galaxy S4 Zoom, deux terminaux qui font beaucoup parler d’eux depuis le début de l’année et qui s’adresseront, respectivement, aux sportifs et aux photographes. Jusqu’à présent, nous savions peu de choses à leur sujet mais cela vient tout juste de changer. Sam Mobile a effectivement publié hier en fin de soirée la liste des spécifications techniques de ces deux smartphones, liste que vous allez pouvoir retrouver dès à présent.

Toute rumeur doit être prise avec prudence, surtout lorsqu’elle vise un produit qui n’est pas officiel et qui n’a même jamais été évoqué par son constructeur. Pour le moment, nous ne savons pas si les S4 Active et S4 Zoom existent vraiment. C’est pour cette raison qu’il faudra prendre avec prudence toutes les informations qui suivent.

Samsung Galaxy S4 Active

Le Samsung Galaxy S4 Active dans toute sa splendeur. Enfin si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Si l’on en croit Hi-Tech.Mail.Ru, la source originelle, le Samsung Galaxy S4 Active intègrerait un écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.9 Ghz, un GPU Adreno 305, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur de 2.1 mégapixels en façade. Il profiterait également du WiFi, du Bluetooth 4.0, du NFC et il embarquerait une batterie de 2.600 mAh. Notez qu’il devrait être compatible avec les réseaux LTE et qu’il sera traité contre la poussière et les éclaboussures, au même titre que le Xperia Z de Sony.

Le Samsung Galaxy S4 Zoom, quant à lui, mettra l’accent sur la photo. S’il profitera d’un écran qHD de 4.3 pouces offrant une résolution en 960×540, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.6 Ghz, de 8 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes microSD, c’est surtout son capteur qui sortira de l’ordinaire. Un capteur de 16 mégapixels avec zoom optique 10x et sans doute aussi quelques technologies héritées du Galaxy Camera, des technologies qui nous permettront d’améliorer considérablement le rendu des images et des vidéos capturées par son entremise.

Notez pour finir que le S4 Active et le S4 Zoom devraient tout deux fonctionner sous Jelly Bean 4.2.2, avec la dernière version de la surcouche maison en prime.