Samsung Galaxy S4 : des captures confirment le “SmartScroll” et le “Smart Pause”

Il reste moins d’une dizaine de jours à attendre avant de savoir ce que nous réserve le Samsung Galaxy S4 mais Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur une série de captures très intéressantes. Des captures prises sur le prochain vaisseau amiral de la flotte de Samsung et qui mettent l’accent sur un bon nombre de fonctionnalités très intéressantes dont le “Smart Scroll”, le “Smart Pause” ou encore le “Smart Stay”. Et si vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces étranges appellations, sachez que vous trouverez toutes les explications qui vont bien un peu plus loin dans l’article.

La première chose à savoir au sujet de cette série de captures, c’est qu’elle provient d’une source anonyme et qui aurait visiblement eu l’occasion de s’amuser pendant quelques temps avec le Galaxy S4. La prudence est cependant de mise car rien ne nous dit que nous ne sommes pas confrontés à de simples montages. Il vaudra mieux penser à prendre vos pincettes à rumeurs avant d’aller plus loin, donc.

Samsung Galaxy S4 : quelques captures en passant

Sam Mobile serait parvenu à mettre la main sur plusieurs captures du Samsung Galaxy S4.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, cela fait maintenant quelques temps que Samsung travaille sur des applications intelligentes et censées conférer des fonctionnalités supplémentaires à sa surcouche personnelle. Si l’on en croit ces captures, le constructeur sud-coréen aurait décidé d’aller encore un peu plus loin avec le Galaxy S4 en implémentant plusieurs outils permettant d’automatiser certaines tâches :

  • Smart Scroll : Il s’agit d’un outil très intéressant et qui nous permettra de faire défiler le contenu de certaines pages sans avoir à poser les mains sur notre terminaux, le mobile se basant ainsi simplement sur les mouvements de notre tête. Comme on peut le voir sur ces captures, cet outil serait supporté par plusieurs applications comme Chrome ou le client mail intégré à la surcouche du constructeur. L’utilisateur aurait d’ailleurs la possibilité de paramétrer finement l’effet s’il le souhaite.
  • Smart Stay : Encore une fonction très prometteuse. Cet outil suspendrait effectivement la mise en veille automatique du terminal lorsque nous sommes en train de regarder son écran. Outil qui se baserait donc sur le capteur présent en façade ou sur le détecteur de proximité.
  • Smart Rotation : Là encore, sur le papier, c’est très intéressant puisque cet outil permettrait au terminal d’ajuster la rotation de l’écran en fonction de l’angle de vue de l’utilisateur. Un bon moyen d’améliorer le confort du mobinaute, donc.
  • Smart Pause : Si vous consommez beaucoup de vidéos, nul doute que cet outil devrait vous intéresser puisqu’il aura pour effet de mettre la lecture d’un clip en pause lorsque… vous ne le regardez pas.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que le Galaxy S4 risque de jouer la carte du plastique. En outre, si Samsung ne manquera pas de nous faire profiter des dernières technologies à la mode (puce octo-coeurs, écran AMOLED Full HD), il semblerait que la firme se soit beaucoup concentrée sur son offre logicielle afin de séduire un public plus large. Notez d’ailleurs que vous pouvez retrouver les spécifications techniques supposées du terminal à cette adresse si vous le souhaitez.

MAJ : Ces captures provenaient finalement d’un Galaxy S3 en Android 4.2.1.