Samsung Galaxy S4 : l’écran Full HD de 4.99 pouces confirmé par Samsung

Comme vous le savez sans doute déjà, aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy S4 devrait embarquer un écran de 5 pouces offrant une résolution de type Full HD. Ce n’était qu’une rumeur jusqu’à présent mais il semblerait que cette dernière se soit avérée exacte. Car en effet, durant le CES 2013, Samsung a mis en avant sa technologie d’écrans AMOLED au travers d’une feuille de route montrant les évolutions de cette dernière à travers les années. Et selon ce document, c’est donc un écran Full HD de 4.99 pouces qui devrait sortir quelque part durant le premier trimestre 2013. Difficile, évidemment, de ne pas penser au Galaxy S4.

Il faut bien l’avouer, Samsung maitrise plutôt bien toutes les technologies qui entourent les écrans de nos smartphones et si le constructeur s’était lancé, en 2010, avec des écrans WVGA de 3.97 pouces, c’est donc un écran Full HD de 4.99 pouces qui devrait débarquer sur le marché dans ces prochaines semaines. Un écran qui profitera d’une incroyable résolution en 440 ppi ! Si ce chiffre ne vous parle pas, on peut tout simplement rappeler que l’écran Retina de l’iPhone 5 tape dans les 326 ppi. Et oui, ça fait quand même une sacrée différence.

Samsung Galaxy S4 : l'écran Full HD de 4.99 pouces confirmé par Samsung

Le Samsung Galaxy S4 devrait profiter d’un écran de 4.99 pouces de type Full HD.

Le truc intéressant, avec cet écran, ce n’est pas seulement sa résolution. Non car si l’on en croit Anandtech, alors cet écran consommerait aussi beaucoup moins d’énergie. Samsung aurait parlé d’une économie de 25% par rapport à la génération précédente, avec un mode spécial permettant à l’écran de consommer jusqu’à 47% d’énergie en moins ! Autrement dit, les smartphones qui profiteront de cet écran devrait offrir une autonomie plus conséquente. Une bonne nouvelle, surtout quand on sait qu’il s’agit justement du point noir de la plupart des smartphones du marché.

Ah et pour ceux qui auraient loupé l’info, on peut rappeler que Samsung a aussi profité du CES 2013 pour dévoiler sa nouvelle puce Exynos, une puce qui totalise pas moins de huit coeurs et qui pourrait équiper elle aussi le Samsung Galaxy S4. En tout cas, on l’espère et, en ce qui me concerne, j’ai d’ailleurs très très hâte de voir débarquer ce nouveau Galaxy S. Faut dire aussi, depuis le temps qu’on en parle, hein…