Samsung Galaxy S4 : la conférence pour le 22 mars ?

Décidément, en ce moment, on parle beaucoup du Samsung Galaxy S4. Pas plus tard que ce matin, nous avons ainsi appris que le nouveau vaisseau amiral du constructeur sud-coréen pourrait être lancé sur le marché dès le 15 avril. Cette fois, c’est un autre évènement qui nous préoccupe puisque Android Authority est parvenu à lever un nouveau liève : Samsung envisagerait d’organiser un évènement spécial, un Mobile Unpacked, dès le 22 mars. Oui, et finalement, on se dit que si cette conférence a vraiment lieu, alors ce serait sans doute le moment idéal pour lever le voile sur ce petit coquin de Galaxy S4. Et ça, finalement, c’est très excitant, parce que cela voudrait dire qu’il ne reste plus que deux mois à tenir avant d’en savoir plus sur ce dernier.

Cela fait un bon moment qu’on entend dire que Samsung envisage d’organiser un évènement spécial et en marge du MWC 2013, un évènement durant lequel le constructeur pourrait lever le voile sur une ou plusieurs de ses nouveautés. Un peu plus haut, j’ai cité le Galaxy S4 mais ce n’est pas le seul terminal qui devrait être dévoilé prochainement par le constructeur puisqu’il est également question d’une Galaxy Note 8.0 ou même des Galaxy Tab 3.

Samsung Galaxy S4 : la conférence pour le 22 mars ?

Le Samsung Galaxy S4 pourrait être officiellement présenté par son constructeur le 22 mars prochain.

Alors attention car rien ne dit que Samsung mettra tous ces oeufs dans le même panier. En réalité, ce Mobile Unpacked pourrait être entièrement dédié au Galaxy S4 et ce serait finalement assez logique puisque ce dernier s’impose un peu comme la proue de son vaisseau. Très belle comparaison, s’il en est. En revanche, ce qu’il faut indiquer, c’est que cette rumeur provient directement d’Asie et elle n’a absolument pas été confirmée par la firme. En d’autres termes, il vaudra mieux prendre toutes les infos de cet article avec la plus extrême prudence.

Pour finir et pour vous rafraichir la mémoire, on peut également ajouter que le Samsung Galaxy S4 devrait profiter d’un écran Full HD de 4.99 pouces, d’un processeur octo-coeurs Exynos 5, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de 13 mégapixels. Le tout avec une batterie de 2.600 mAh et de la recharge par induction derrière histoire de faire bonne mesure.