Samsung Galaxy S4 : lancement le 14 mars

Here we are ! Le Samsung Galaxy S4 aura fait couler énormément d’encre ces dernières semaines et autant dire qu’il s’impose comme l’un des smartphones les plus attendus du moment. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu du succès rencontré par les modèles précédents, et on pensera notamment aux Galaxy S2 et S3 qui ont permis au constructeur sud-coréen de prendre l’avantage sur ses concurrents. Le Galaxy S4 est donc un produit très attendu et si vous faites justement partie de ceux qui pensent à lui jour et nuit, alors sachez que la délivrance est proche car le bougre sera présenté au prochain Mobile Unpacked Event, et donc dès le 14 mars prochain.

Si vous vous intéressez de près à tout ce qui touche au Galaxy S4, alors vous devez savoir que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du 14 mars. Non, un peu plus tôt dans le mois, c’est effectivement Eldar Murtazin qui avait vendu la mèche et l’information s’était empressé de faire le tour du globe.

Lancement du Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 sera présenté dès le 14 mars, à l’occasion du prochain Mobile Unpacked Event.

Mais voilà, jusqu’à présent, Samsung n’avait pas daigné commenté la rumeur. Bien heureusement, EDaily a profité du Mobile World Congress 2013 pour alpaguer JK Shin, le président de la division mobile de Samsung. Et c’est donc lui qui a confirmé cette jolie rumeur en indiquant que le Galaxy S4 serait bel et bien présenté à l’occasion du prochain Mobile Unpacked Event organisé par la firme, ce même Mobile Unpacked Event qui se déroulera à New-York le 14 mars prochain, soit dans moins d’un mois. Une très bonne nouvelle, bien sûr, qui ne manquera pas de réjouir un grand nombre d’entre vous.

Toute la question étant bien évidemment de savoir ce que va nous proposer le nouveau vaisseau amiral de Samsung. Et là, autant être franc, nous ne savons pas grand chose. Si l’on en croit la rumeur de ce week-end, alors le Galaxy S4 pourrait être bien différent de ce qu’on imaginait. Faute de temps, Samsung aurait effectivement fait l’impasse sur ses propres technologies, sur ses propres composants, et le S4 proposerait ainsi un écran Full HD SoLux Display de 4.99 pouces, un processeur Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1.9 Ghz, 2 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 64 Go d’espace de stockage et une batterie amovible. Le tout avec une coque en plastique et des bordures en métal, sans oublier un petit capteur de 13 mégapixels au passage.

Etrange ? Assurément, mais nous serons très rapidement fixés de toute façon et c’est finalement ça le plus important.

Via