Samsung Galaxy S4 : lancement pour mars 2013 ?

Au même titre que l’automne succède à l’été, Samsung devrait lancer dès l’année prochaine un Galaxy S4. C’est une certitude, la gamme est devenue très populaire au fil des ans et on voit difficilement le constructeur sud-coréen renoncer à sortir un successeur au Galaxy S3. Or justement, le Korean Times se serait entretenu avec un représentant de la firme, représentant qui a dévoilé deux ou trois informations assez intéressantes. Lesquelles ? Et bien, que le Samsung Galaxy S4 allait être présenté officiellement par la firme durant le prochain Mobile World Congress et qu’il serait ensuite commercialisé dans la foulée, soit au mois de mars 2013.

Bien évidemment et comme à chaque fois qu’on est gentiment amené à évoquer une rumeur portant sur un produit qui ne verra pas le jour avant plusieurs mois, il est préférable de prendre toutes ces informations avec prudence. Loin de moi l’idée de pointer du doigt le Korean Times, évidemment, mais il faut tout de même se méfier des sources anonymes. Toutefois, cela étant dit, les informations glanées par le quotidien n’en restent pas moins très intéressantes…

Samsung Galaxy S4 : lancement pour mars 2013 ?

D’autant plus que ce dernier ne s’est pas contenté d’interroger le représentant de Samsung au sujet du lancement du Galaxy S4. En réalité, il a également pris contact avec plusieurs de ses fournisseurs afin de tenter d’en apprendre un peu plus sur le prochain fer de lance de la marque. Selon ces derniers, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung embarquerait un processeur quad core Exynos et il proposerait également un grand écran de 5 pouces là où son prédécesseur se “contente” quant à lui d’un écran de 4.8 pouces. En outre, il prendrait également en charge tous les réseaux mobiles de quatrième génération, il serait donc compatible avec la 4G ou encore le LTE. Sur le papier, donc, on se retrouve face à un mobile plutôt séduisant, mais qui suscite tout de même quelques interrogations.

A commencer par la taille de l’écran. Sachant que le Galaxy Note 2 arbore un bel écran de 5.5 pouces, on peut se demander si Samsung a vraiment intérêt à intégrer un écran de 5 pouces à son Galaxy S4. Surtout avec les “problèmes” de maniabilité et d’ergonomie que cela peut susciter. Sur un Note ou un Note 2 passe encore (après tout, si on décide d’acheter ce modèle, ce n’est pas pour rien), mais sur un mobile “tout terrain” comme la gamme Galaxy S, ça risque de poser quelques problèmes.

MAJ : Samsung a formellement démenti ces rumeurs.

Via