Samsung Galaxy S4 : les rendus publiés par @evleaks venaient de chez Expansys

Tôt ce matin, le leakeur fou @evleaks a publié sur Twitter deux rendus 3D mettant en scène le Samsung Galaxy S4, des rendus qui n’ont évidemment pas tardé à faire le tour du monde et qui ont d’ailleurs été évoqués par mes soins ici. Mais voilà, c’était finalement trop beau pour être vrai et on vient ainsi tout juste d’apprendre ces images provenaient en réalité du revendeur spécialisé Expansys. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ces derniers ont même été conçus en interne par les graphistes de la société. Des graphistes à qui il fallait bien évidemment rendre hommage.

Cela fait maintenant quelques mois que @evleaks oeuvre sur la scène high-tech et celui ou ceux qui se cachent derrière ce compte Twitter anonyme ont souvent prouvé leur savoir-faire en leakant un grand nombre de produits avant le reste du monde. Jusqu’à présent, ce dernier n’a d’ailleurs fait aucune erreur et c’est précisément pour cette raison que cette affaire risque de faire beaucoup de bruit.

Samsung Galaxy S4 : attention aux fakes

Les rendus 3D publiés par @evleaks venaient de chez Expansys.

Car en réalité, les clichés publiés par @evleaks ce matin venaient tout droit d’Expansys. Des clichés volés, donc. Toute la question est bien évidemment de savoir si @evleaks en avait conscience ou si ce dernier a été en réalité abusé par un informateur anonyme qui s’était lui-même servi sur le site du revendeur. Dans tous les cas, on pourra remarquer que les tweets en question ont été finalement supprimés du compte. Et ce qui est sûr, c’est que cette affaire ne manquera sans doute pas de faire du tort à notre leakeur professionnel.

Pour finir, on peut rappeler que le Galaxy S4 sera officiellement présenté par Samsung le 14 mars prochain. D’après les dernières rumeurs en date, ce dernier devrait profiter d’un écran Full HD de 4.99 pouces, d’un processeur octo-coeurs Exynos Octa 5410 cadencé à 1.8 Ghz, d’un GPU PowerVR SGX 544MP, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de 13 mégapixels en prime. Et on a évidemment très hâte que le bougre soit enfin annoncé.

Via