Samsung Galaxy S4 Mini : dévoilé par erreur sur le site de Samsung

Le Samsung Galaxy S4 Mini a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer un bon nombre de rumeurs, certes, mais également quelques photos particulièrement saisissantes, des photos disponibles ici ou , par exemple. Formidable, bien sûr, mais si ces bruits de couloir ne vous ont pas spécialement convaincu, alors quelque chose me dit que cet article devrait vous plaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fois, le Galaxy S4 Mini a été dévoilé par erreur sur le site de son constructeur, et donc sur le site de Samsung. Ce qui veut aussi dire que ce dernier ne devrait pas tarder à le présenter officiellement.

Tout a commencé sur cette page, une page dédiée aux Samsung Apps et donc à ces applications sélectionnées par la firme sud-coréenne. Sur le côté gauche, on trouve une barre latérale qui contient une option nommée “Display Apps by device”, une option qui permet tout bonnement de filtrer les applications en fonction du terminal de notre choix, et ce afin de déterminer celles qui lui conviennent le mieux.

Le Galaxy S4 Mini sur le site de Samsung

Le Galaxy S4 Mini est apparu, durant quelques minutes, sur le site de Samsung. La faute au stagiaire ?

En cliquant sur ce bouton, c’est donc une nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur la droite. Fenêtre qui se contente de lister tous les smartphones produits par Samsung, le tout avec un joli petit visuel au passage. Jusque là, rien de très étonnant, si vous avez un mobile de la marque chez vous, il est fort probable que vous connaissiez déjà ce portail, et cette option. Le truc intéressant, en revanche, c’est que la firme a fait une grosse boulette un peu plus tôt dans la journée en faisant apparaître, sur cette fameuse fenêtre, son Galaxy S4 Mini, un Galaxy S4 Mini qui était positionné entre le Galaxy Meta 6.3 et le Galaxy S3.

Le Galaxy s4 Mini existe bel et bien, et c’est Samsung qui nous le dit !

Etait ? Oui, car depuis tout est évidemment rentré dans l’ordre et Samsung a ainsi corrigé sa vilaine bévue en supprimant notre pauvre S4 Mini de la liste. Toutefois, le mal était fait et de nombreux sites spécialisés n’ont ainsi pas manqué de prendre une petite capture pour partager l’information avec le plus grand nombre. Le Galaxy S4 Mini existe donc bel et bien et ce n’est finalement qu’une question de temps avant qu’il soit présenté par son constructeur.

Pour rappel, et au cas où vous seriez passés à côté de l’info, le Galaxy S4 Mini devrait intégrer un écran Super AMOLED de 4.3 pouces offrant une résolution de 960×540, un processeur double coeur cadencé à 1.6 Ghz, 1 Go ou 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels, 32 Go d’espace de stockage et une compatibilité avec les réseaux 4G. Il était également question qu’il ne sorte qu’au mois de juillet, mais on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment.

Via