Samsung Galaxy S4 Mini : le prix, les spécifications, la date de sortie

Le Samsung Galaxy S4 Mini n’en finit plus de faire parler de lui et il ne se passe pas une semaine sans que ce dernier ne fasse l’objet de rumeurs. Cette fois, c’est Clove qui a lancer un énorme pavé dans la mare en publiant rien de moins que la fiche techniques complète du S4 Mini, une fiche technique qui s’accompagne d’un prix et même d’une date de sortie. Plutôt intéressant, surtout quand on sait que le site est en réalité une boutique spécialisée dans toutes les technologies nomades, une boutique qui existe depuis 1992 et qui profite en outre d’une solide réputation au Royaume-Uni.

Si l’on en croit le billet publié sur le blog officiel de la boutique, alors Clover saurait pas mal de choses sur le Galaxy S4 Mini. Selon le site, ce dernier arriverait ainsi sur le marché en juillet prochain et il serait proposé à £390 avec les taxes inclues. Ce qui donne, à peu de choses près, 460€.

Fiche Samsung Galaxy S4 Mini

Clover, une boutique anglaise, aurait mis la main sur la fiche technique complète du Galaxy S4 Mini.

Pour ce prix là, nous aurions droit à un écran qHD Super AMOLED de 4.3 pouces offrant une définition de 960×540, à un processeur double coeur cadencé à 1.7 Ghz, à 1.5 Go de mémoire vive, à 8 Go d’espace disque complétés par un port pour cartes SD, à un capteur de 8 mégapixels et à une caméra de 1.9 mégapixels en façade. Ensuite, il profiterait de tous les capteurs habituels – détecteur de proximité, de luminosité, gyroscope, boussole digitale – et d’une connectique complète. En plus du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, il assurerait ainsi une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE.

La batterie, quant à elle, serait amovible et elle atteindrait les 1.900 mAh. Notons en outre que le Samsung Galaxy S4 Mini serait livré avec Jelly Bean 4.2.2 et la dernière version de la surcouche Touchwiz. Le tout avec certaines applications héritées du S4 comme le Group Play, le S Translator ou même le S Health.

Sur le papier, l’offre a l’air plutôt complète, mais le prix annoncé me laisse songeur. Plus de 450€ pour un smartphone moyen de gamme, c’est plutôt perturbant, et encore plus lorsqu’on voit le prix du Nexus 4. Au final, si Clove dit vrai et si ces informations s’avèrent exactes, alors le S4 Mini ne sera pas aussi intéressant qu’on aurait pu le penser.

Via