Samsung Galaxy S4 Mini : quatre nouvelles photos et une annonce le 30 mai ?

Le Samsung Galaxy S4 Mini fait beaucoup de bruit en ce moment. Rien qu’au début de la semaine, nous avons eu droit à une série de clichés mettant en scène le terminal, des clichés qui n’étaient pas forcément de très bonne qualité mais qui ne manquaient pas d’intérêt pour autant. Aujourd’hui, ce sont quatre nouvelles photos qui ont été dénichées par Phone Arena, quatre photos venant de loin mais qui sont plutôt jolie à regarder et qui devraient plaire à tous ceux qui attendent avec impatience l’arrivée du S4 Mini. Les images sont dans la suite, de même pour les dernières infos en date qui le concernent.

Au risque de me montrer assez répétitif, nous allons gentiment commencer par les précautions d’usage habituelles. Ces photos, comme toutes les images “leakées” que l’on peut trouver sur la toile, doivent être prises avec prudence. Si le terminal mis en scène sur ces clichés peut parfaitement être le Galaxy S4 Mini dont on parle tant, il peut également s’agir d’un clone,  d’une simple copie chinoise ou même d’un prototype. La princette sera donc de mise.

Une première photo pour le Samsung Galaxy S4 Mini

Le Samsung Galaxy S4 Mini semble bien décidé à faire parler de lui le plus possible.

Cela a été dit un certain nombre de fois mais le Samsung Galaxy S4 Mini devrait beaucoup se rapprocher de son grand frère. Il arborerait ainsi les mêmes lignes, ou plutôt les mêmes courbes, et il profiterait de la même coque arrière et de la même bordure en métal que ce dernier. La seule différence entre les deux terminaux, en dehors de leur taille et de leur prix, se situerait ainsi au niveau des spécifications techniques.

Les hypothétiques spécifications techniques du Galaxy S4 Mini

Là encore, il vaut mieux être prudent mais le Galaxy S4 Mini devrait, selon les derniers bruits de couloir, profiter d’un écran Super AMOLED de 4.3 pouces offrant une résolution de 960×540, d’un processeur Exynos 5210 cadencé à 1.6 Ghz, de 1 Go ou de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 8 mégapixels et d’une batterie de 2.100 mAh qui lui permettrait de tenir au moins 12 heures sans avoir besoin d’être rechargé. Okay, l’autonomie, ce n’est pas vraiment ça mais tous les smartphones sont de toute façon logés à la même enseigne. Ce serait d’ailleurs bien que les constructeurs bossent sur le sujet, tiens.

Bon, et la date de sortie alors ? Difficile à dire, même chose pour le prix, mais il y a de très fortes chances que le Galaxy S4 Mini soit présenté par Samsung à l’occasion d’un évènement qui se tiendrait le 30 mai prochain. Il ne reste donc pas très longtemps à attendre avant d’en avoir le coeur net et avant de savoir précisément ce que le constructeur sud-coréen nous réserve.