Samsung Galaxy S4 Mini : sortie décalée à la mi-juillet ?

Il fait parler de lui depuis le début de l’année, il s’est également illustré au travers de quelques photos publiées le mois dernier et il a même fait quelques apparitions sur le site de Samsung. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment du Galaxy S4 Mini, ce même Galaxy 4 Mini qui devrait aborer les mêmes lignes que celles de son grand-frère et qui était censé arrivé sur le marché entre fin avril et début mai.  Or justement, si l’on en croit le généralement très bien informé Sam Mobile, le constructeur sud-coréen aurait préféré revoir ses plans et retarder ainsi la sortie de son nouveau mobile. Et d’après ce qui se murmure sur la toile, le Galaxy S4 Mini pourrait ainsi ne pas arriver sur le marché avant… mi-juillet. Dommage pour ceux qui l’attendaient de pied ferme, évidemment.

Comme son nom l’indique, le Samsung Galaxy S4 Mini devrait se présenter sous la forme d’un… mini Galaxy S4. Celle-là, elle était facile, mais il faut reconnaître que l’idée est là puisque le bougre profiterait du même design que celui de son grand frère, avec des dimensions réduites et des caractéristiques revues à la baisse.

Samsung Galaxy S4 Mini : pas avant mi-juillet

Il semblerait que Samsung ait décidé de retarder la sortie du Galaxy S4 Mini.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes mais le Galaxy S4 Mini intègrerait un écran qHD de 4.3 pouces, un processeur quad-core de fréquence inconnue, quelque chose comme 16 Go d’espace de stockage et un capteur de 8 mégapixels. A côté de ça, nous devrions également pouvoir compter sur une puce WiFi, sur une puce aGPS, sur du Bluetooth et sur un second capteur situé sur la face avant de l’appareil.

En outre, le Galaxy S4 Mini devrait être décliné en deux coloris et en plusieurs versions, dont une avec deux portes pour cartes SIM, et une avec le support de la 4G. Il faudra donc attendre encore un peu pour en avoir le coeur net, mais il n’empêche que ce Mini pourrait être une très bonne alternative pour tous ceux qui sont conquis par les lignes du Galaxy S4 et qui ne dispose pas forcément du budget qui va bien derrière.