Samsung Galaxy S4 Mini : une apparition furtive sur le site de Samsung

C’est la semaine dernière que nous avons eu droit à une série de photos mettant en scène le Samsung Galaxy S4 Mini, et il semblerait que ce dernier soit bien décidé à refaire parler de lui aujourd’hui. En fouinant sur le site du constructeur sud-coréen, un internaute a ainsi eu la surprise de découvrir plusieurs références faisant directement allusion à ce smartphone. Incroyable, non ? Certes, et il y a mieux encore puisque ces fameuses références indiquent que le Galaxy S4 Mini pourrait être décliné en quatre versions différentes. Et si vous voulez en savoir plus, vous savez bien évidemment ce qu’il vous reste à faire…

Ces quatre références font allusion à un GT-I9190, un GT-I9192, un GT-I9195 et un GT-I9198. Il faut bien l’avouer, ce n’est pas très parlant, mais sachez tout-de-même que le GT-I9190 serait le modèle de base. Quant aux trois autres, et bien il s’agirait respectivement du modèle “dual-SIM”, du modèle LTE et du modèle visant la Chine. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus simple à comprendre.

Samsung Galaxy S4 Mini : quatre modèles

Le Samsung Galaxy S4 Mini devrait être décliné en quatre modèles différents.

Samsung Galaxy S4 Mini : écran de 4.3 pouces et processeur double coeur ?

Alors bien sûr, ces références ne font aucunement allusion aux spécifications techniques de la bête. Toutefois, si l’on en croit les bruits de couloir de la semaine dernière, et bien le Samsung Galaxy S4 Mini pourrait profiter d’un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces et d’un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz. Les autres caractéristiques sont encore inconnues à l’heure actuelle mais je pense pour ma part qu’on pourra compter sur 1 Go de mémoire et un espace de stockage compris entre 8 Go et 16/32 Go. Le tout avec le WiFi, le Bluetooth, la puce aGPS qui va bien et les autres trucs habituels.

Toujours selon ces même bruits de couloir, le Galaxy S4 Mini devrait tourner sous Jelly Bean 4.2.2 avec la dernière version de Touchwiz par dessus. En toute logique, le terminal devrait également partager quelques fonctions avec son grand frère mais il faudra sans doute attendre l’annonce officielle, ou de nouvelles rumeurs, pour en avoir le coeur net.

Pour finir, on rappellera que toute rumeur doit évidemment être prise avec prudence. Enfin, vous connaissez la chanson maintenant…

Via