Samsung Galaxy S4 : quelques concepts pour patienter

C’est le 14 mars prochain que Samsung va officiellement lever le voile sur son Galaxy S4 et autant dire que beaucoup d’entre vous doivent attendre cet évènement avec la plus grande impatience. Ce qui est parfaitement logique compte tenu du fait que c’est en partie grâce à cette gamme que le constructeur sud-coréen est devenu aussi populaire. Enfin, dans tous les cas, vous devez commencer à trouver le temps long et c’est précisément pour cette raison que cet article devrait vous faire beaucoup de bien. Car en effet, ce dernier n’a qu’un seul et unique objectif, à savoir vous faire découvrir, ou redécouvrir, certains des concepts qui ont été réalisés pour le Galaxy S4. Rien que pour le plaisir des yeux.

Si l’iPhone déchaine encore les passions, il n’est plus le seul smartphone à susciter l’intérêt et l’enthousiasme des foules. Non, et cela fait maintenant quelques années que le haut de gamme de Samsung fait fantasmer bien des mobinautes. Pour s’en convaincre, il suffit d’ailleurs d’aller lorgner du côté de toutes les rumeurs qui ont circulé sur la toile ces dernières semaines, on peut effectivement constater que le Galaxy S4 aura fait couler autant d’encre que tous les prochains iPhone et autant dire que ce n’est certainement pas le fruit du hasard.

Un neuvième concept pour le Samsung Galaxy S4

On revient sur un concept plus sobre, et plus passe partout.

Dans ce contexte, on comprend bien évidemment pourquoi de nombreux designers se sont inspirés de tous ces bruits de couloir pour réaliser leurs propres concepts. Une simple recherche sur Google Images suffit d’ailleurs à constater qu’il existe des centaines et des centaines de “mock-up” mettant en scène le Galaxy S4.

Si vous voulez en savoir plus, notez d’ailleurs que chaque image présentée un peu plus bas renvoie vers la fiche du concept associé alors n’hésitez pas à cliquer sur celles qui vous parlent le plus pour en découvrir un peu plus sur les designers qui en sont à l’origine.

Un concept très tendance, très minimaliste et qui fait la part belle à l'aluminium. Crédits Photo : Bostinno.

Un concept très tendance, très minimaliste et qui fait la part belle à l’aluminium. Crédits Photo : Bostinno.

Un second concept pour le Samsung Galaxy S4

Moins abouti sur le plan visuel, ce concept met en scène un Galaxy S4 particulièrement large, et plutôt… hem… pointu.

Un troisième concept pour le Samsung Galaxy S4

Samsung pourrait réduire les bordures de son Galaxy S4 afin d’augmenter la taille de l’écran sans pour autant donner trop d’embonpoint à son nouveau smartphone.

Un quatrième concept pour le Samsung Galaxy S4

Encore un concept assez intéressant et qui met en scène un mobile avec des bordures d’écran particulièrement fines.

Un cinquième concept pour le Samsung Galaxy S4

Cette fois, on est sur quelque chose de moins fantaisiste et de nettement plus sobre.

Un sixième concept pour le Samsung Galaxy S4

Et pourquoi pas une coque psychédélique, qui changera un peu de l’ordinaire ?

Un septième concept pour le Samsung Galaxy S4

Pourquoi pas un Galaxy S4 bleu, hein ?

Un huitième concept pour le Samsung Galaxy S4

Samsung travaillant énormément sur les écrans flexibles, il arrivera sans doute un jour où le constructeur annoncera un Galaxy S flexible.

 

Un neuvième concept pour le Samsung Galaxy S4

On revient sur un concept plus sobre, et plus passe partout.