Samsung Galaxy S4 : une image et des spécifications en prime

@evleaks vient de frapper à nouveau avec, cette fois, du contenu qui devrait intéresser énormément de personnes puisqu’il s’agit du Samsung Galaxy S4. Le roi de la rumeur a effectivement profité du calme de la nuit pour publier, sur son compte Twitter, deux illustrations provenant du manuel de l’un des mobiles les plus attendus du moment, deux images qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur son design mais aussi sur certaines de ses spécifications techniques. Du coup, si vous n’en pouvez plus d’attendre le 14 mars et si vous êtes littéralement passionné par tout ce qui touche à Samsung, alors quelque chose me dit que ces contenus devraient vous intéresser bien comme il faut.

La chose à savoir, au sujet de @evleaks, c’est que ce dernier officie sur le marché de la rumeur depuis plusieurs mois maintenant et qu’il est à l’origine de certains des plus beaux leaks de ces dernières semaines. Notons en outre que ce dernier ne s’est jamais trompé jusqu’à présent et c’est très exactement ce qui rend ces contenus aussi intéressants. Alors bien sûr, il est préférable de rester prudent, hein, mais il n’empêche qu’il y a de très fortes chances que ces deux images disent bien la vérité.

Samsung Galaxy S4 : une première image

D’après cette image, le Samsung Galaxy S4 devrait être plus rectangulaire que son prédécesseur.

On commence par le design du Samsung Galaxy S4. Le mobile mis en évidence sur les illustrations qui accompagnent cet article se rapproche finalement pas mal du Galaxy S2 avec des lignes nettement plus rectangulaires que celles du S3. Ce qui avait déjà été mis en évidence par le passé et grâce à quelques coques qui avaient circulé, pendant un temps, sur la toile. Autre particularité, on peut également remarquer que le smartphone mis en évidence sur ces clichés ne comporte aucun bouton physique sous l’écran. Intéressant, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il en ira de même pour le Galaxy S4, il faut bien se mettre en tête que le visuel présent sur ces images n’est rien de plus qu’une maquette de ce dernier. Or justement, les maquettes sont souvent simplifiées à l’extrême.

Passons maintenant aux spécifications techniques. D’après la deuxième image, le Samsung Galaxy S4 profiterait d’un écran Super AMOLED Full HD, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go / 32 Go / 64 Go d’espace de stockage et d’un capteur de 13 mégapixels avec autofocus et flash LED. Le tout sous Jelly Bean 4.2. Là encore, pas de grosse surprise puisque c’est ce qu’indiquent les derniers bruits de couloir en date.

Voilà pour les dernières infos concernant le Galaxy S4.

MAJ : Ces rendus 3D provenaient en réalité de chez Expansys et ils ont été réalisés en interne par les graphistes de la société. Plus d’infos ici.

Samsung Galaxy S4 : une première image

Et voilà quelques uns des spécifications techniques du Samsung Galaxy S4.