Samsung Galaxy S4 Zoom : il est officiel !

Cela fait un bon moment qu’on en entend parler et Samsung l’a enfin officialisé. Qui ? Le Galaxy S4 Zoom, pardis ! Ce même Galaxy S4 Zoom qui semble être né de la fusion du S4 et du Galaxy Camera afin d’offrir aux mobinautes un nouveau “photophone” qu’ils pourront embarquer partout avec eux. Une bonne chose, puisque ces derniers auront ainsi tout le loisir d’immortaliser les moments magiques de leur quotidien. Comme les premiers pas du petit dernier ou même cet incroyable plat de pâtes de mardi dernier. Et si vous voulez tout savoir du S4 Zoom, sachez que vous êtes au bon endroit puisqu’on va en parler, en détails, dans la suite de l’article.

Il semblerait que les “photophones” intéressent de plus en plus les constructeurs et le succès d’applications comme Instagram doit certainement y être pour quelque chose. Et si tous les terminaux haut de gamme sont aujourd’hui capables de se mesurer aux compacts numériques d’entrée et de moyen de gamme, certaines firmes cherchent à aller plus loin, des firmes comme Nokia et son EOS ou encore Samsung et son Galaxy S4 Zoom.

Samsung Galaxy S4 Zoom : vue de trois quarts

Le Samsung Galaxy S4 Zoom est enfin officiel, après des semaines de folles rumeurs.

C’est ce dernier qui nous intéresse présentement puisqu’il vient d’être officiellement présenté par son constructeur. Si vous avez suivi toutes les rumeurs qui l’entouraient, alors vous ne devriez pas vous sentir perdu puisque ces dernières se sont révélées exactes. Esthétiquement parlant, le terminal ressemble ainsi à un Galaxy S4 sur lequel aurait été greffé un objectif de compact. Autant le dire franchement, le Zoom souffre d’un sacré embonpoint et il vaudra mieux avoir des poches larges pour l’emmener partout avec soi. Un peu comme le Galaxy Camera, en fait.

Passons maintenant aux spécifications techniques. Le Samsung Galaxy S4 Zoom embarque un écran Full HD de 4.3 pouces, un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz et 8 Go d’espace de stockage. S’ajoute à cela le WiFi, le Bluetooth et une caméra frontale de 1.9 mégapixels. Le plus intéressant se trouve donc de l’autre côté de l’appareil puisque ce dernier profite d’un capteur de 16 mégapixels, d’un stabilisateur d’image et d’un zoom optique 10x. Sur le papier, ce n’est pas mauvais, mais il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs, et les premiers clichés produit par le Zoom, pour savoir ce qu’il en est.