Le Samsung Galaxy S5 Active est en vente… aux Etats-Unis !

Contrairement à ce que dit le célèbre adage, le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Preuve en est, AT&T vient tout juste d’officialiser le Samsung Galaxy S5 Active, et ce quelques minutes après la publication de mon article sur les derniers rendus partagés par Evan Blass. Pas de chance. Enfin, ce n’est pas non plus la fin du monde puisque le bougre était finalement attendu par pas mal de monde. Et du coup, cet article va quand même faire quelques heureux.

Le S5 Active a donc été présenté sans tambours, ni trompettes. L’opérateur américain AT&T s’est effectivement contenté de mettre en ligne un article dédié au sujet sur un de ses sites officiels. Pas de grande conférence de presse, donc, et pas de feux d’artifice non plus.

Samsung Galaxy S5 Active

Devinez qui vient de montrer le bout de son nez ?

Quoi qu’il en soit, ce terminal ne manque pas d’intérêt pour autant et il devrait finalement intéresser tous ceux qui ont une vie très active, et qui ont besoin d’un terminal robuste pour les accompagner au quotidien. S’il ressemble beaucoup au S5, le bougre a ainsi droit à une coque renforcée et il pourra résister aux chocs, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions.

Parviendra-t-il à arrêter des balles ? Aucune idée, mais nous ne devrions pas tarder à le savoir.

Une suite d’outils bien pensée

Le Galaxy S5 Active ne se contente pas d’être robuste, il est aussi pensé pour les sportifs et pour ceux qui ont besoin de garder un oeil sur leur condition physique. Tout comme son grand frère, il embarque ainsi un cardiofréquencemètre sur sa coque arrière et il suffira de poser son doigt sur le lecteur associé pour voir apparaître sa fréquence cardiaque à l’écran.

En outre, sur une de ses tranches, nous trouverons un bouton spécial permettant de lancer une application nommée “Activity Zone”. Comme son nom l’indique, elle centralise plusieurs outils assez chouettes comme un baromètres, une boussole, une lampe torche et d’autres bricoles en plus. Si vous voulez en voir plus, la vidéo située à la fin de l’article devrait vous plaire.

Et pour les spécifications ? Et bien il est question d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 composé de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes micro SD. Là dessus, on a aussi droit à un capteur de 16 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels, à du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, à du Bluetooth 4.0 et à une batterie de 2 800 mAh.

Envie d’en savoir plus ? C’est ici que ça se passe.