Un Samsung Galaxy S5 en balade chez AnTuTu ?

Le Galaxy S5 n’a pas fini de faire parler de lui. Un mystérieux terminal vient effectivement de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu et bien que le modèle ne soit pas explicitement mentionné, il pourrait apparemment s’agir du prochain vaisseau amiral de Samsung. C’est en tout cas ce que l’on peut séduire des caractéristiques techniques mises en avant sur sa fiche.

Afin d’éviter d’éventuelles poursuites, l’auteur de ces captures a préféré masquer toutes les informations permettant d’identifier le terminal, soit son modèle, son IMEI, la version de son kernel et deux ou trois bricoles de plus. La seule chose que l’on sait, finalement, c’est qu’il est produit par Samsung.

Samsung Galaxy S5 AnTuTu fev14

Serait-ce la fiche technique du Samsung Galaxy S5 ?

Toutefois, ces spécifications techniques nous permettent d’avoir une idée un peu plus précise de son positionnement et, par extension, de son profil :

  • Ecran capable d’afficher une définition en Full HD 1080p.
  • Densité de pixels de 480 ppp.
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz.
  • GPU Adreno 330.
  • 2 Go de mémpire vive.
  • 16 Go d’espace de stockage.
  • Port pour cartes micro SD.
  • Capteur de 16 millions de pixels.
  • Caméra frontale de 2,1 millions de pixels.
  • KitKat 4.4.2.

Si vous jetez un rapide coup d’oeil au catalogue de Samsung, vous constaterez que tous les smartphones haut de gamme embarquent un capteur offrant, au mieux, une définition de 13 millions de pixels. C’est notamment le cas du Galaxy Note 3 et du Galaxy S4. En réalité, l’un des seuls appareils à embarquer un capteur de 16 millions de pixels, c’est le Galaxy S4 Zoom. Sauf que sur ce dernier, on doit se contenter d’un écran qHD de 4,3 pouces (540×960) et d’un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz.

En outre, ces spécifications correspondent assez bien aux dernières rumeurs concernant le S5. Selon le New York Times, ce dernier serait effectivement dépourvu d’un écran WQHD et il se “contenterait” ainsi d’un écran Full HD 1080p.

Notez tout de même qu’il est possible (mais pas certain) que le Galaxy S5 se décline en plusieurs versions. La fiche technique du modèle standard serait similaire aux spécifications techniques évoquées un peu plus haut, mais il serait également possible d’opter pour un S5 Premium doté d’un écran WQHD, d’un Exynos 6 64-bits ou d’un Snapdragon 805 suivant les marché et de 3 Go de mémoire vive en prime.

Moralité, si le terminal repéré chez AnTuTu est vraiment le S5, alors il pourrait s’agir de la déclinaison la plus modeste.

Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’en entendre parler, de toute façon.

Via