Samsung Galaxy S5 : des spécifications et un brevet très intéressant

Si les récentes prédictions des grands spécialistes de ce monde disent vrai, alors Samsung pourrait lancer à la fin du premier trimestre de l’année prochaine un nouveau terminal haut de gamme, le Galaxy S5. On sait encore peu de choses à son sujet, mais une mystérieuse référence vient de faire son apparition dans la base de données de GFXBench. Un SM-G900S aurait ainsi été testé par un utilisateur anonyme et si ce dernier pourrait avoir un lien avec le très attendu S5, il pourrait également s’agit d’un hypothétique Galaxy Round 2. Ou pas, en fait.

Benchmark oblige, cette référence s’accompagne effectivement de quelques spécifications techniques, toutes consultables à cette adresse. Ce mystérieux terminal embarquerait ainsi un écran capable d’afficher une définition montant jusqu’à du 2560×1440. Il serait en outre animé par un processeur Qualcomm MSM8974, soit par un Snapdragon 800 cadencé à 2.5 GHz, épaulé par un GPU Adreno 330.

Samsung Galaxy Benchmark

Oh tiens, ça ressemble quand même pas mal aux supposées spécifications techniques du Samsung Galaxy S5, non ?

Des spécifications haut de gamme, donc, qui correspondent assez bien aux derniers bruits de couloir en date. Côté OS, et sans grande surprise, il serait question d’un bon vieux KitKat 4.4 de derrière les fagots. Si l’on en croit les autres informations présentes sur la fiche de l’appareil, alors ce dernier serait en cours de test en Corée, et compatible avec les réseaux de type LTE.

Et pourquoi pas un Exynos 64-bit ou un Snapdragon 805 ? Ou les deux ?

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions hâtives. S’il s’agit véritablement d’un Samsung Galaxy S5, alors ce dernier ne serait rien d’autre qu’un prototype. Certaines spécifications sont par conséquent susceptible de changer, et je pense notamment au processeur. Lorsque l’iPhone 5s et sa puce 64-bit ont été officialisés par Apple, Samsung a indiqué qu’il travaillait lui aussi sur ce type de technologies. La version finale du S5 pourrait donc embarquer un Exynos 64-bits. A moins, bien sûr, que le constructeur sud-coréen ne se dirige vers un Snapdragon 805.

C’est bien mais ce n’est pas encore terminé car Sam Mobile a également mis la main sur de nouveaux brevets déposés récemment par Samsung, des brevets qui mettent en scène un design de smartphone pour le moins originale avec des bordures très fines et un dos arrondi. Là encore, il vaut mieux ne pas aller trop vite en besogne, mais il faut avouer que ces images sont… pour le moins surprenantes. On appréciera également cette drôle de housse composée de trois parties, une housse pouvant être utilisée pour stocker quelques cartes de crédit.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que Samsung se serait rapproché d’une société taïwanaise du nom de Catcher, une société spécialisée dans la confection de coques métalliques. De là à établir un lien avec le Galaxy S5, il n’y a qu’un pas.