Et si vous testiez le Samsung Galaxy S5… directement sur votre smartphone ?

Le Galaxy S5 sortira dans quelques semaines et certains d’entre vous doivent trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir poser les doigts sur leur nouveau jouet. Samsung a pensé à ses fans et le constructeur vient ainsi de mettre en ligne une nouvelle application sur le Play Store. Sobrement baptisée Galaxy S5 Experience, cette dernière va tout simplement vous permettre de transformer votre vieux smartphone poussiéreux en S5. Oui, et sans avoir besoin de sortir la carte bleue, en plus, puisque l’outil est complètement gratuit.

L’idée, en fait, est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux mobinautes de se familiariser avec l’interface de la nouvelle version de Touchwiz et des applications connexes. Si le Galaxy S5 apporte pas mal de nouveautés sur le plan technique, c’est surtout au niveau de ses fonctionnalités qu’il se distingue de ses concurrents. Comme souvent, en fait.

Samsung Galaxy S5 Experience

Envie de voir à quoi ressemblent les différentes applications du Galaxy S5 ? Alors cette application est faite pour vous.

Enfin, passons. Après avoir lancé Galaxy S5 Experience, vous allez vous retrouver face à un écran constitué de six onglets colorés : Camera, Speed, Fitness, Life, Gear et More. Chaque module renvoie vers une fiche expliquant les principales améliorations mises en place par les ingénieurs de la firme. Pour la caméra, par exemple, et bien nous pourrons en apprendre un peu plus sur le mode HDR et sur les différentes options en lien avec la mise au point du module photo intégré au S5.

A partir de là, et bien nous aurons deux possibilités : lancer une vidéo de démonstration, ou démarrer l’expérience. Si nous optons pour ce dernier choix, alors nous verrons apparaître un petit Galaxy S5 à l’écran et nous pourrons voir comment fonctionne l’option sélectionnée en amont. C’est plutôt simpliste, c’est vrai, mais ça marche assez bien.

Alors bien sûr, Samsung aurait pu aller encore plus loin et recréer carrément une version virtuelle de Touchwiz pour faciliter notre immersion, mais cet outil devrait tout de même intéresser tous ceux qui attendent le Galaxy S5 avec la plus grande impatience.

Via