Samsung Galaxy S5 : les prédictions de KGI Research

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Samsung Galaxy S5 pourrait être présenté lors d’un événement spécial planifié pour le 23 février prochain, soit dans un peu moins d’un mois. Ce qui veut dire aussi que nous risquons de voir surgir très prochainement de nouvelles rumeurs le concernant, et peut-être même quelques photos volées. KGI Research, pour sa part, semble avoir une idée assez précise de ce que proposera le nouveau vaisseau amiral de la firme sud-coréenne et le cabinet a ainsi profité du week-end pour livrer ses prédictions. Et vous voulez savoir ? Elles ne manquent pas d’intérêt, loin de là même.

Selon KGI Research, le Samsung Galaxy S5 devrait être décliné en deux modèles distincts : une version standard, et une version premium. En dehors de leur SoC, ces derniers se distinguerait l’un de l’autre de par la définition de leur écran (1920×1080 ou 2560×1440) et de la quantité de leur mémoire vive (2 Go ou 3 Go). Point intéressant, la configuration de certains de ces terminaux ne serait pas la même sur tous les marchés, Samsung appliquerait donc exactement la même stratégie que pour son S4.

Prédictions Samsung Galaxy S5

Les spécifications techniques du Samsung Galaxy S5, selon les prédictions de KGI Research.

En Corée, le Samsung Galaxy S5 Standard embarquerait ainsi un écran Full HD de 5.2 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AC, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2 850 mAh. Dans le reste du monde, nous aurions droit à la même configuration, mais certains modèles pourraient embarquer un Samsung Exynos 5422.

Les choses seraient différentes pour le Samsung Galaxy S5 Prime puisque, cette fois, il n’y aurait qu’une seule configuration proposée. Il serait ainsi question d’un écran WQHD de 5.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un SoC Samsung Exynos 5430, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2 850 mAh.

Dans les deux cas, nous aurions droit à une coque en plastique et à un lecteur d’empreintes digitales.

Est-ce que KGI Research voit juste ? Difficile à dire, mais ces prédictions sont plus cohérentes si l’on prend en compte tous les derniers bruits de couloir en date.

Via