Samsung Galaxy S5 Mini : les spécifications officielles

Contre toute attente, Samsung vient de lever le voile sur son Galaxy S5 Mini. Un terminal très attendu par les mobinautes, bien sûr, et qui aura fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et de ces derniers mois. Si vous avez lu la moindre rumeur, le moindre bruit de couloir le concernant, il est d’ailleurs fort possible que cet article ne vous apprenne pas grand chose de plus et c’est assez logique puisque les spécifications du terminal étaient connues de longue date.

Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, le Galaxy S5 Mini est évidemment très proche du modèle originale. Il hérite ainsi de ses lignes et de cette drôle de texture à trous recouvrant l’arrière de sa coque. Certains aimeront, d’autres moins.

Samsung Galaxy S5 Mini officiel : image 1

Le Samsung Galaxy S5 Mini vu de face, avec ce magnifique fond d’écran coloré.

Tout comme son grand-frère, le S5 Mini embarque un lecteur d’empreintes digitales et il est spécialement traité pour résister à la poussière et aux éclaboussures (certifié IP67). En outre, à l’arrière de la coque, nous allons aussi trouver un cardiofréquencemètre et le terminal sera ainsi en mesure de déterminer notre rythme cardiaque en l’espace de quelques secondes.

Les spécifications techniques du Galaxy S5 Mini

En outre, le Galaxy S5 Mini embarque aussi un écran Super AMOLED de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il est animé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz. La marque et le modèle exact ne sont pas connus mais nous devrions avoir droit à au moins deux déclinaisons, variant en fonction des marchés : une avec un Exynos 3470, une autre avec un Snapdragon 400. Au minimum.

En marge, il sera aussi possible de compter sur 1,5 Go de mémoire vive, sur 16 Go d’espace de stockage, sur un port pour cartes micro SD, sur un capteur de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Avec du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 LE, un port Micro USB 2.0, un GPS, du GLONASS et même un capteur infra-rouge. La version LTE, pour sa part, pourra compter sur une puce NFC en plus.

La batterie du téléphone atteint une capacité de 2 100 mAh. Le S5 Mini est évidemment très compact (131,1 x 64,8 x 9,1 mm) et son poids n’excède pas les 120 gramme.

Le prix de la bête n’est pas encore connu, mais il devrait se situer autour de 479 euros sans abonnement téléphonique, et donc sans subvention opérateur.