Samsung : un Galaxy S5 Mini ou un Galaxy S5 Neo en balade sur la toile

Samsung a pour habitude de lancer plusieurs variantes de ses terminaux haut de gamme. Le Galaxy S5 ne devrait pas déroger à la règle et si le constructeur sud-coréen pourrait nous gratifier d’un S5 Zoom dans les semaines ou dans les mois qui viennent, nous devrions aussi avoir droit à une autre variante, et plus précisément à un Galaxy S5 Mini ou à un Galaxy S5 Neo. C’est en tout cas ce qui ressort de cette nouvelle référence dénichée par GalaxyClub.

Ces derniers sont effectivement tombés sur un certain “SM-G750A” en fouinant dans la liste des profils d’agents utilisateurs enregistrés par Samsung. Inutile de préciser que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec prudence, et même avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs qui trainent toujours sur un coin de votre bureau.

Samsung Galaxy S5 Mini / S5 Neo

Vers un Samsung Galaxy S5 Mini ou un Samsung Galaxy S5 Neo ?

Quoi qu’il en soit, et même si la liste complète de ses spécifications techniques n’est pas connue, on sait au moins que ce nouveau terminal devrait avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type HD 720p, et à un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz. Quel modèle ? Quelle marque ? Difficile à dire, mais il pourrait très bien s’agir d’un Snapdragon 800 de Qualcomm.

Et si cela devait être le cas, alors notre SM-G750A serait finalement capable de rivaliser avec tous les terminaux haut de gamme actuellement disponibles sur le marché, comme le LG G2, le Sony Xperia Z1 ou même le Samsung Galaxy Note 3.

Le problème, bien sûr, c’est que les dimensions de ce mobile ne sont pas connues et tout va finalement dépendre de ça. Samsung pourrait effectivement appliquer la même stratégie que pour le Z1 Compact en lançant un Galaxy S5 Mini qui ne ferait aucun compromis sur la puissance, ou en produisant une version moins puissante de ce dernier. Un Galaxy S5 Neo qui serait proposé à un prix suffisamment attractif pour lui permettre de séduire un public aussi large que possible.

Via

Mots-clés rumeurssamsung