Un Samsung Galaxy S5 Mini en balade chez la Zauba ?

Samsung a pris l’habitude de décliner ses vaisseaux amiraux en plusieurs versions. Le Galaxy S5 ne dérogera peut-être pas à la règle et c’est précisément ce qui transparaît d’un manifeste déniché sur la Zauba. Un terminal inconnu au bataillon, répondant à la référence SM-G870A, vient effectivement de faire son apparition et il pourrait s’agir d’un Galaxy S5 Mini. C’est en tout cas ce que pense le GalaxyClub.nl.

Manifeste oblige, le document trouvé sur la Zauba ne laisse rien transparaître des spécifications techniques de ce SM-G870A. On sait juste que ce terminal a été indexé le 4 mars dernier, et donc un peu plus tôt dans la semaine.

Samsung Galaxy S5 Mini Zauba

Le Samsung Galaxy S5 Mini aurait peut-être bien fait une apparition sur la Zauba.

S’agit-il vraiment du Galaxy S5 Mini ? C’est difficile à dire et il faudra sans doute attendre de nouvelles indiscrétions pour le confirmer. Toutefois, il ne serait pas étonnant que Samsung lance une déclinaison plus compacte de son nouveau vaisseau amiral, comme il l’a fait par le passé. En revanche, ce qui serait vraiment bien, c’est qu’il s’inspire de la stratégie de Sony et plus précisément du Xperia Z1 Compact (testé ici). Si ce dernier est beaucoup moins imposant que son grand frère, il profite effectivement des mêmes spécifications techniques.

Si vous vous souvenez bien, Samsung avait aussi lancé deux autres déclinaisons du Galaxy S4 : le S4 Zoom et le S4 Active. Il serait cependant surprenant qu’un S5 Active voit le jour puisque le mobile présenté par la firme lors du dernier Mobile World Congress est déjà en mesure de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S5 semble séduire nos amis américains. L’opérateur téléphonique T-Mobile aurait effectivement enregistré plus de 300 000 pré-commandes à cette date.

Voilà, c’était l’article deux en un. Vous pouvez maintenant fermer votre navigateur et aller prendre votre douche.

Sources : 1, 2