Samsung Galaxy S5: la seconde variante en balade sur la toile

Le Samsung Galaxy S5 est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus du moment. Bien sûr, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter, mais cela n’empêche pas certains observateurs de traquer la moindre rumeur le concernant. C’est précisément le cas de Sam Mobile, très actif sur le sujet. Et justement, en cherchant des informations complémentaires sur le SM-G900F, le site est tombé sur un classement établi par Rightware, un classement qui fait précisément apparaître le SM-G900F aux côtés de tous les meilleurs terminaux du marché.

Rightware, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un éditeur spécialisé dans les solutions de benchmarking. Il compte pas moins de trois cordes à son arc : BaseMark X, BrowserMark et BaseMark GUI. Chaque outil correspond à un usage particulier et ici, en l’occurrence, c’est le classement obtenu par BrowserMark qui nous intéresse le plus.

SM-G900F

Et hop, on reparle encore du SM-G900F.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il place en troisième position un terminal inconnu et mystérieux, le SM-G900F. Sa fiche ne contient aucune informations sur ses spécifications techniques, mais on sait au moins qu’il arrive en troisième position derrière l’iPhone 5s et le Samsung Galaxy Note 3 pour tout ce qui touche à la navigation internet. Il se paye même le luxe de devancer le Sony Xperia Z1, le coquin.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que le SM-G900F se positionne sur le haut de gamme. Et ça tombe assez bien car le prochain smartphone haut de gamme qui devrait être présenté par Samsung, c’est justement ce bon vieux Galaxy S5.

Si vous avez un ou deux trains de retard, on peut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce SM-G900F puisque ce dernier a fait une rapide apparition la semaine dernière dans la base de données du site de logistique Zauba. Samsung l’aurait effectivement fait parvenir à l’un de ses partenaires pour effectuer quelques tests supplémentaires.

D’après les informations dont on dispose, le Samsung Galaxy S5 pourrait se décliner en deux modèles distincts. Le premier serait doté d’une coque en plastique, contre une coque en métal pour le second. Les spécifications, elles, ne changeraient pas vraiment et nous aurions ainsi droit à un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.5 GHz, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 16 millions de pixels en prime.