Samsung Galaxy S5 : un très beau concept par SET Solution

Le Samsung Galaxy S5 semble fasciner les créatifs de tout poil et ce dernier a ainsi eu droit à un certain nombre de concept au fil de ces dernières semaines. On se souviendra notamment de la très belle création de T3, une création évoquée hier matin. Cette fois encore, nous avons droit à un concept de haute volée imaginé par SET Solution, un concept qui met en scène le Galaxy S5, certes, mais également une fonction qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines : un scanner rétinien.

Esthétiquement parlant, pas de grosses surprises, ce concept reprend en grande partie les lignes du Galaxy S4, avec quelques différences notables. Je pense notamment aux boutons sensitifs placés sous l’écran, ou encore à cette coque en aluminium qui recouvre le dos de l’appareil. Afin de gagner un maximum de place, les auteurs de ce concept ont également rogné sur les bordures encadrant son écran.

Concept Samsung Galaxy S5

Un peu comme ce que l’on trouve sur le Galaxy Note 3, en somme.

Mais le point fort de ce concept, c’est son scanner rétinien. S Scan, c’est ainsi qu’il a été désigné par SET Solution, est effectivement capable de filmer l’oeil de l’utilisateur et de le comparer ensuite aux données stockées sur le terminal. Si l’image coïncide, alors le terminal se déverrouille. Plus besoin de tracer un schéma, ou encore de saisir un code numérique. Rappelons d’ailleurs que la vice-présidente de la division mobile de Samsung a elle-même indiqué qu’il s’agissait d’une piste envisagée par ses ingénieurs.

Quant à savoir si elle sera réellement intégrée sur le Galaxy S5, et bien c’est une autre histoire.

Pour rappel, le Samsung Galaxy s5 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, ou du Full HD 1080p selon Eldar Murtazin. Il serait également question d’un SoC constitué de huit coeurs et capable de gérer des instructions en 64-bit, un SoC couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et à un capteur atteignant les 16 millions de pixels.

En outre, le S5 a de bonnes chances d’être présenté dès le 23 février prochain, soit la veille du Mobile World Congress. Il ne resterait donc pas longtemps à attendre pour tout savoir à son sujet, et pour savoir si les créatifs de SET Solution ont été bien inspirés.