Samsung Galaxy S5 : une nouvelle apparition chez AnTuTu, avec un écran de 1080p cette fois ?!

Où l’on reparle, encore, du Samsung Galaxy S5.  Cette fois encore, c’est dans la base de données de AnTuTu qu’une variante de ce dernier a fait son apparition, une variante répondant à la référence SM-G900F. Intéressant, bien sûr, mais il y a mieux car cette référence s’accompagne d’un certain nombre de spécifications techniques, des spécifications assez étonnantes car il est fait état d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. En tout état de cause, nous pourrions finalement ne pas avoir droit à cet écran QHD qui a tant fait parler de lui.

Il était effectivement question, pensant un temps, que le Galaxy S5 profite d’un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que tous les bruits de couloir semblaient converger dans la même direction. Si l’on en croit la fiche dénichée par G For Games, alors la réalité pourrait être bien différente…

Samsung Galaxy S5 AnTuTu 1080p

Le Samsung Galaxy S5 n’ira peut-être pas au dessus du 1080p, finalement.

Selon cette dernière, le Samsung Galaxy S5 embarquerait un écran de taille inconnue affichant une définition de type Full HD 1080p. Là dessus, nous aurions droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.5 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Le S5 pourrait ainsi s’aligner sur le Galaxy Note 3, qui reste l’un des smartphones les plus puissants du marché à l’heure actuelle. Même chose pour l’espace de stockage qui taperait dans les 32 Go, le tout avec un petit port micro SD pour couronner le tout. Bon, ce dernier n’apparaît pas dans la base de données d’AnTuTu, c’est vrai, mais il serait très étonnant que Samsung fasse l’impasse dessus.

Reste la question du capteur et, là, on aurait droit à une définition de 16 millions de pixels. Certes, le nombre de pixels ne fait pas tout, mais il faut tout de même rappeler que la firme sud-coréenne a également développé une nouvelle technologie nommée ISOCELL, une technologie capable de capturer 30% de lumière en plus par rapport à un capteur BSI traditionnel. Le meilleur reste à venir car Samsung a même présenté un prototype allant dans ce sens, un prototype qui affichait… 16 millions de pixels. De fil en aiguille, on peut donc supposer que c’est bien de ce capteur dont il est question pour le S5.

Pour finir, notez que toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence et ce cas là ne fait pas exception à la règle.