Samsung Galaxy S5 Zoom : une apparition chez la FCC

Samsung a toujours décliné ses mobiles haut de gamme en plusieurs variantes distinctes. Le S4, par exemple, avait donné vie au S4 Mini, au S4 Active et au S4 Zoom. Selon toute vraisemblance, il devrait en aller de même pour le Galaxy S5 et c’est précisément dans cette direction que vont toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Oui, et si on en parle maintenant, ce n’est pas pour rien car le Galaxy S5 Zoom vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de la FCC. Excitant, non ?

Si l’on en croit la fiche disponible à cette adresse, alors le Galaxy S5 Zoom répondrait à la référence SM-C115. En outre, il embarquerait à la fois une puce NFC et une puce LTE compatible avec la bande 2 et la bande 5. Attention car il sera peut-être en mesure de se connecter à d’autres réseaux et il est ainsi possible que la description faite par la FCC soit incomplète.

Samsung Galaxy S5 Zoom FCC

Le concept, lui, ne devrait pas changer d’un poil et le Galaxy S5 Zoom devrait ainsi de présenter sous la forme d’un appareil hybride situé à mi chemin entre le smartphone et l’appareil photo numérique. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis le début de l’année, il devrait embarquer un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un SoC constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz et 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage pourrait démarrer à 16 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime.

Reste la partie photo et là, et bien le S5 Zoom mettrait la barre assez haute avec un capteur de 20,2 millions de pixels et une optique équipée d’un stabilisation et d’un zoom 10x. Le tout avec un Flash Xenom, et avec KitKat 4.4 dès le lancement.

Pour le moment, on en sait pas beaucoup plus sur le Galaxy S5 Zoom et on ignore tout de sa date de lancement, mais il est possible que de nouvelles rumeurs ne tardent pas à tomber.

Via