Samsung Galaxy S6 Active : les caractéristiques techniques officieuses

Samsung a frappé fort lors du dernier Mobile World Congress en présentant pas moins de deux téléphones : le Galaxy S6 d’un côté, et le Galaxy S6 Edge de l’autre. Le géant sud-coréen n’a cependant pas encore dit son dernier mot et il s’apprêterait même à lancer une nouvelle variante taillée pour les bourlingueurs, les vrais. Cette variante, c’est le Galaxy S6 Active et sa fiche technique vient justement de tomber.

Attention cependant car ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, mais plutôt d’un informateur anonyme travaillant depuis de longues années avec Sam Mobile. Les pincettes sont donc de rigueur, et ce même si le site en question s’est souvent révélé fiable par le passé.

Galaxy S6 Active

Le Galaxy S6 Active fait de nouveau parler de lui.

A la base, le Galaxy S6 Active serait assez proche du modèle original et il offrirait donc la même puissance de calcul.

Une fiche technique proche de celle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge

Son écran atteindrait ainsi une diagonale de 5,1 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Derrière, la technologie Super AMOLED+ serait aussi de la partie, bien entendu.

Pour le processeur, nous aurions droit à un Exynos 7420 composé de huit coeurs et il serait couplé à 3 Go de mémoire vive. Là encore, il est difficile de ne pas penser à ses deux grands frères. L’espace de stockage, lui, taperait dans les 32 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une batterie de… 3 500 mAh.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S6 Active devrait être en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Maintenant, la question, c’est évidemment de savoir s’il aura droit aux mêmes finitions et aux mêmes matériaux que le S6 et le S6 Edge.

Pour le savoir, il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles fuites.