Samsung Galaxy S6 : ça se précise pour les thèmes !

Samsung a souvent été critiqué pour sa surcouche, et pour la qualité de fabrication de ses téléphones. Le constructeur semble avoir pris bonne note de toutes ces remarques et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur les Galaxy Alpha. Touchwiz, de son côté, devrait aussi avoir bientôt droit à deux ou trois petites choses en plus, dont un système de gestion des thèmes qui pourrait faire son apparition avec le Galaxy S6.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’ils font parler d’eux, les coquins. En réalité, la rumeur court depuis plusieurs mois maintenant et nous en avions même parlé dans cet article si vous voulez tout savoir.

Theme Center Samsung

Serait-ce l’icône du Theme Center de Samsung ?

Ceci étant, Sam Mobile est parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur le sujet. Ces quelques lignes sont évidemment à prendre avec prudence mais ces fameux thèmes seraient apparemment tout en haut de la liste des priorités de Samsung. Il y a d’ailleurs de fortes chances que le Galaxy S6 soit le premier à en profiter.

De nombreux paramètres et un système d’événements pour changer de thème automatiquement en fonction de certains critères

Toujours d’après la même source, l’outil en question pourrait être proposé sous la forme d’une application nommée Theme Center, ou quelque chose dans ce goût là. Il donnerait la main à l’utilisateur sur de nombreux paramètres et il serait même possible de modifier les sons de la surcouche par son entremise.

Amusant, mais le meilleur reste à venir car l’utilisateur pourrait aussi définir des thèmes différents en fonction de certains événements. Comme les fêtes de fin d’année, par exemple, ou peut-être même le prochain match de notre équipe préférée.

Touchwiz serait livré avec quelques thèmes installés par défaut, mais Samsung aurait l’intention de mettre en place une boutique spéciale avec davantage de choix pour ses utilisateurs. Ah, et sinon, l’image illustrant cet article serait le visuel utilisé par le bouton de l’application.

Via