Samsung Galaxy S6 : des caractéristiques techniques en balade

Le Samsung Galaxy S6 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, c’est un fait, mais cela fait tout de même quelques semaines que ce terminal fait parler de lui. Nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisqu’un étrange terminal répondant à la référence SM-G925F vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de AnTuTu. Avec plein de caractéristiques techniques à la clé.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais la référence G925 est censée faire allusion au prochain porte-étendard de Samsung. La lettre « F », elle, renvoie vers le marché visé par ce dernier. Ici, il s’agirait de la version européenne du terminal. La notre, en somme.

Benchmark Galaxy S6 1

Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir une photo du S6.

D’après AnTuTu, le Samsung Galaxy S6 devrait mettre la barre très haut avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Il serait animé par un processeur octo-coeur Exynos 7420 couplé à un GPU Mali-T760 avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Ecran QHD de 5,5 pouces, Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive et plein d’autres bricoles en prime

Jolie bête, non ? Oui, et ce n’est pas fini car il serait aussi question d’un capteur de 20 millions de pixels couplé à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Et c’est à peu près tout pour le moment puisque le benchmark ne donne pas d’infos sur la connectivité de l’appareil, ou sur ses spécificités.

Après, et selon toute logique, le Galaxy S6 devrait aussi avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales et il pourrait même intégrer un moniteur de fréquence cardiaque, comme son prédécesseur.

Pour rappel, et si vous êtes passés à côté, il faut aussi savoir que le S6 devrait profiter de finitions extrêmement soignée, et d’une coque métallique proche ou similaire à ce que propose le Galaxy Alpha. En outre, Samsung pourrait aussi présenter l’année prochaine une variante dotée d’un écran flexible : le Galaxy S6 Edge.

Voilà pour les grandes lignes. Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces rumeurs doivent être prises avec la plus grande prudence.

Benchmark Galaxy S6

Serait-ce le benchmark du Galaxy S6 ?

Via