Samsung Galaxy S6 Edge : de nouvelles images en pagaille

Samsung a du faire face à pas mal de fuites cette semaine et le constructeur n’est visiblement pas encore parvenu à colmater la brèche. Preuve en est, CNET Korea a publié tout à l’heure une série de sept rendus mettant en scène le Galaxy S6 Edge. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils présentent le terminal sous tous les angles et ils nous donnent finalement une idée assez précise ce qu’il proposera. Poil aux doigts.

Ces rendus sont bien évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences. Ils ne proviennent pas forcément d’une source officielle et ils peuvent très bien avoir été réalisés par un fan. Ou par un accessoiriste. Ou par ma boulangère.

Rendu Galaxy S6 Edge : image 1

Il est pas mal quand même, non ?

Faut pas croire, elle se débrouille de mieux en mieux avec son 3DSMax tombé du camion, hein, et il est bien loin le temps où elle se contentait de modéliser des sphères pour coller d’invraisemblables textures dessus.

Un Galaxy S6 Edge qui ne manque pas de charme

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Comme indiqué un peu plus haut, ces rendus présentent en détails le terminal et ils vont donc nettement plus loin que toutes ces images qui circulent sur les internets depuis le début de la semaine. D’un certain sens, elles me rassurent même beaucoup puisque les bordures du téléphone semblent finalement plus larges que ne le laissait présager cette image.

Ce qui veut aussi dire que nous devrions être en mesure de les utiliser comme des docks pour accéder plus rapidement à nos applications préférées, ou même à d’autres types d’informations. Notez d’ailleurs que les fonctions mises en place par Samsung sur le Galaxy Note Edge sont loin d’être inintéressantes. Si vous en doutez, le mieux c’est encore d’aller lire cet article et de regarder la troisième vidéo intégrée.

Et puis, il faut bien l’avouer, ces images sont aussi très jolies. Enfin pas elles, mais plutôt le terminal qu’elles mettent en scène. La nuance est importante. Des lignes épurées, des bordures finement ciselées, une coque sombre et mate, il ne manque vraiment pas de charme. Et si le Galaxy S6 Edge ressemble réellement à ça, alors quelque chose me dit que pas mal de gens risquent de se laisser tenter.

Le truc, c’est qu’il y a aussi plusieurs détails troublants, des détails qui ne collent pas. Le bouton “home” situé sous l’écran me semble assez petit, par exemple, surtout si on le compare aux images publiées par Sprint, T-Mobile et AT&T (ici et ). Du coup, je pense qu’il ne faut pas trop s’emballer non plus. Les pincettes, comme toujours.