Samsung Galaxy S6 Edge+ : de nouvelles images, par Spigen

Samsung devrait profiter de sa prochaine conférence de presse pour introduire deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme. Dans le lot, il serait évidemment question du Galaxy S6 Edge+ et cela ne devrait pas vous surprendre. Du tout, même, puisqu’il a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines.

Et ce n’est pas encore fini. Loin de là même puisque Spigen vient de lancer une nouvelle collection entièrement dédiée au terminal. Amusant, mais le meilleur reste à venir car elle comporte de nombreux visuels.

Rendu Galaxy S6 Edge+

Spigen a prévu de sortir le grand jeu pour le Galaxy S6 Edge+.

Surprenant ? Pas vraiment puisque l’accessoiriste avait aussi procédé de la sorte pour le Galaxy Note 5 et le sujet avait d’ailleurs été évoqué en long, en large et en travers dans cet article.

On prend les mêmes et on recommence

Si vous allez fouiner là bas, vous vous rendrez compte que les coques conçues pour le Galaxy S6 Edge+ sont exactement les mêmes que pour le Note 5. Bizarre, non ? C’est vrai, et cela montre à quel point ces deux phablettes seront proches l’une de l’autre.

Quoi qu’il en soit, ces visuels ne nous apprennent pas grand chose de plus au sujet du téléphone.

Il devrait hériter des lignes et des matériaux du S6 Edge et il ferait ainsi la part belle au verre et au métal, le tout dans un boitier un peu plus grand que celui du modèle original.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors la phablette devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et elle serait propulsé par un Exynos 7420 ou par un Snapdragon 808 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie dotée d’une capacité supérieure à 3 000 mAh.

Et oui, son prix risque d’être élevé… jusqu’à ce qu’il soit revu à la baisse.

Merci à Tom pour l’info.