Samsung Galaxy S6 Edge+ : Marshmallow est arrivé en Europe !

Samsung aura finalement attendu le week-end de Pâques pour déployer Marshmallow sur le Galaxy S6 Edge+ en Europe. Oui, car la nouvelle version de la plateforme vient de faire son entrée sur le vieux continent… et même en France. Preuve en est, elle est arrivée sur le mien mercredi en fin d’après-midi et il y a de grandes chances que vous puissiez en profiter vous aussi.

Enfin, en réalité, tout dépendra de l’endroit où vous avez acheté le téléphone. Si vous l’avez pris auprès de votre opérateur, il faudra attendre que ce dernier valide le déploiement de la mise à jour.

Marshmallow Galaxy S6 Edge+

Marshmallow est dispo sur le Galaxy S6 Edge+ européen.

Le problème, bien sûr, c’est que tous les opérateurs ne sont pas forcément ultra réactifs, et encore moins à l’approche du week-end.

Attention, tous les Galaxy S6 Edge+ ne sont pas logés à la même enseigne

Toutefois, si vous l’avez acheté nu, chez un revendeur, alors il est possible que vous puissiez en profiter. Pour le vérifier, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone, et plus précisément dans la rubrique intitulée “A Propos”.

Là, vous trouverez un bouton pour lancer la vérification. Si Marshmallow est disponible, alors votre téléphone vous proposera de l’installer. L’opération prend entre un quart d’heure et vingt minutes et vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pendant ce temps.

En outre, vous aurez besoin de 1 Go d’espace libre au minimum.

Marshmallow apporte pas mal de nouveautés intéressantes.

Pour commencer, Touchwiz a droit à une nouvelle interface un peu plus épurée avec de nouvelles icônes et un centre de notifications plus dépouillé. Derrière, il y a aussi de nouveaux panneaux latéraux dont un pour afficher des widgets. Ils sont vraiment pas mal d’ailleurs.

Mais grâce à cette nouvelle version, votre téléphone sera surtout capable de mieux gérer les applications suspendues pour réduire leur consommation.

Je n’ai pas encore assez de recul pour vous donner mon avis là dessus mais pas mal de gens ont constaté une chute de l’autonomie de leur Galaxy S6 Edge après avoir installé la mise à jour. Si c’est votre cas, n’hésitez d’ailleurs pas à partager vos retours dans les commentaires.