Samsung Galaxy S6 Edge Plus : un point sur les dernières rumeurs

Qu’est ce qui se trame chez Samsung en ce moment ? Beaucoup de choses en fait car le constructeur serait en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le segment des phablettes, et se posant comme une déclinaison de son dernier flagship. Le Galaxy S6 Edge Plus se rapprocherait d’ailleurs à grands pas et le moment est bien choisi pour dresser un rapide bilan de toutes les dernières rumeurs en date.

Pas de doute, ce téléphone a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ses caractéristiques et de ses spécificités.

Point Galaxy S6 Edge Plus

Et si on faisait un point sur le Galaxy S6 Edge Plus ?

Toutefois, il est important de signaler que toutes ces informations ne sont rien d’autre que de simples bruits de couloir pour le moment. Pas la peine de vous emballer, donc.

Du verre et du métal pour le Galaxy S6 Edge Plus ?

Le Galaxy S6 Edge Plus devrait être très proche du modèle original. Comme lui, il mélangerait allègrement le métal et le verre.

Son châssis en aluminium maintiendrait ainsi deux plaques en verre trempé traitées au Gorilla Glass 4. Cette quatrième version a été présentée en fin d’année dernière et elle permet au verre de résister à des chutes de un mètre dans huit cas sur dix.

Le S6 Edge Plus serait aussi équipé d’un écran incurvé de 5,5 pouces environ. Il recouvrirait une partie des bordures latérales de l’appareil, exactement à l’image de ce que propose le modèle original.

La définition ne changerait pas et elle atteindrait toujours le QHD, et donc du 2560×1440. Ensuite, il serait question d’un SoC Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le terminal serait capable de se connecter à des réseaux WiFi 802.11ac et à des réseaux 4G/LTE, mais il ne serait pas livré avec un stylet.

Sa surcouche devrait proposer les mêmes fonctions, à un détail près : l’application photo pourrait faire la part belle au format DNG (RAW).

Le Galaxy s6 Edge Plus devrait être présenté, au plus tard, durant le prochain IFA et donc à la rentrée prochaine. Il pourrait d’ailleurs tenir compagnie au Galaxy Note 5.