Samsung Galaxy S6 Edge : une nouvelle image, par T-Mobile

T-Mobile fera apparemment partie des opérateurs qui vendront le Galaxy S6 Edge de Samsung. Comment le sait-on ? Tout simplement parce qu’il vient de mettre en ligne une page permettant de s’inscrire à une newsletter spécialement mise en place pour l’occasion. Formidable, mais le meilleur reste à venir car cette dernière s’accompagne d’une image présentant le terminal de profil.

Disponible à cette adresse, la page en question se contente de présenter un banal formulaire. Les internautes souhaitant être tenu au courant de toutes les dernières nouveautés relatives à Samsung et T-Mobile n’ont qu’à saisir leur nom, leur prénom et leur adresse électronique.

Profil Galaxy S6 Edge

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy S6 Edge de profil.

Toutefois, l’opérateur a eu l’intelligence d’habiller sa page en mettant en avant une magnifique vue de profil du terminal. Une vue qui s’accompagne même d’une accroche assez bien trouvée, pour le coup : “SIX APPEAL”.

Une coque métallique pour le Galaxy S6 Edge

Si l’on en croit ce visuel, alors le Galaxy S6 Edge sera bel et bien pourvu d’une coque métallique. Samsung a apparemment opté pour une texture lisse et c’est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de ses habitudes passées.

Sans surprise, une partie de la bordure est occupée par l’écran. L’effet est plutôt réussi, même si le terminal semble aller un peu moins loin que son grand-frère -et donc que le Galaxy Note Edge – sur ce terrain-là. Ce n’est peut-être qu’une impression provoquée par l’angle de prise de vue, cela dit, et il faudra attendre l’annonce officielle pour être fixée.

Fait intéressant, Samsung est apparemment parvenu à caser un bouton de mise sous tension sur la tranche de l’appareil. Il y a donc de fortes chances que les deux boutons dévolus au contrôle du volume aient droit au même traitement. C’est plutôt une bonne nouvelle. Et en même temps, le constructeur n’aurait pas pu les caser ailleurs, hein.

Même chose pour le bouton physique dont une partie est visible.

Vous le savez sans doute mais le Galaxy S6 Edge sera présenté lors de la prochaine conférence de Samsung, et donc le 1er mars prochain. Il aura apparemment droit à un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive, et un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go. Son capteur, lui, atteindrait une définition de 16 millions de pixels et il faudrait même compter sur une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.