Samsung Galaxy S6 : il sera peut-être présenté durant le CES 2015

Le Samsung Galaxy S6 est attendu par beaucoup de gens, c’est un fait, et il est même possible qu’il hante vos rêves les plus intimes. Si c’est le cas, alors ces quelques lignes devraient allumer comme une flamme dans vos yeux rougis par le rayonnement de vos écrans. Et pour cause puisque le terminal pourrait finalement être présenté durant le CES 2015. Soit dans quelques semaines.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais le S5 a été présenté durant le dernier Mobile World Congress, et donc en février dernier. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors Samsung aurait finalement décidé de prendre un peu d’avance pour la nouvelle version de son porte-étendard.

Samsung Galaxy S6 CES 2015

UnSamsung Galaxy S6 pour le CES 2015 ? C’est une idée plutôt séduisante, non ?

L’info vient tout droit d’un média coréen, qui l’aurait lui-même obtenu d’un… analyste. La prudence est donc de mise, et les pincettes de rigueur.

Il n’y aura peut-être pas de Samsung Galaxy S6 Edge finalement

D’après cet analyste, donc, Samsung souhaiterait prendre un peu d’avance sur ses concurrents et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à revoir sa feuille de route. Jusque là, cela semble plutôt cohérent. Les ventes du Galaxy S5 se sont révélées assez décevantes, et ce serait donc un bon moyen pour le constructeur de démarrer l’année du bon pied. Fait amusant, notre analyste évoque aussi le lancement d’une déclinaison dotée d’un écran incurvé, et donc d’un Galaxy S6 Edge.

Ceci étant, tout le monde n’est pas du même avis sur cette question. Sam Mobile pense même que le projet serait au point mort.

Bon, et il proposera quoi ce S6 alors ? Selon AnTuTu, il devrait avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Exynos 7420 octo-coeur capable d’interpréter des instructions en 64-bits et 3 Go de mémoire vive derrière. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go, avec un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels pour couronner le tout.

Je ne sais pas si le Galaxy S6 sera réellement présenté durant le CES 2015 mais si vous comptiez investir prochainement, alors cela vaut peut-être le coup d’attendre encore un peu.

Sources : 1, 2