Le Samsung Galaxy S6 sera-t-il entièrement en métal ?

Alors que le Samsung Galaxy Note 4 devrait nous être présenté le 3 septembre prochain et que le Galaxy S5 (testé ici) n’est pas encore très vieux, on commence déjà à parler du Samsung Galaxy S6. Nul doute qu’en interne, le constructeur sud-coréen doit déjà y réfléchir et a peut-être même quelques idées derrière la tête pour son prochain modèle phare. D’ailleurs, c’est ce que certains rapports suggèrent, affirmant même qu’ils ont ladite information.

La rumeur nous vient de Sina.com et vient affirmer ni plus ni moins que le Samsung Galaxy S6 serait entièrement fait de métal. Cependant, étant donné qu’il faudra certainement attendre les environs de mars – avril 2015 pour voir arriver le Galaxy S6, l’information est à prendre avec des pincettes. Et même avec les plus grosses pincettes que vous pourrez trouver.

Samsung se met à aimer le métal

Le métal sur les smartphones, Samsung connaît maintenant, puisque le Galaxy Alpha présenté récemment intègre un cadre métallique. Cependant, son dos reste en plastique et, si cette rumeur est vraie, Samsung voudrait aller plus loin encore.

Hormis le fait que le Galaxy S6 est encore très loin d’être à nos portes, un autre détail vient nous mettre le doute quant à la réalité de cette information. En effet, ce même rapport nous indique que le constructeur chinois Xiaomi réfléchit également à un smartphone entièrement métallique. Le problème, c’est que Xiaomi n’est pas vraiment connu pour se lancer dans le haut de gamme.

Autrement dit, si les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S6 commencent déjà à arriver, ce n’est pas non plus une raison pour tout prendre au pied de la lettre et croire n’importe qui. La rumeur d’un Galaxy S6 entièrement métallique est certes séduisante, mais rien ne permet actuellement de la confirmer.

Via | Photo : Jaggery