Samsung Galaxy S6 : un benchmark et des photos en prime

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge arriveront sur le marché en avril. Il ne vous reste donc qu’une poignée de semaines pour vous décider et pour déterminer s’ils conviennent ou non à vos besoins et à vos attentes. Histoire de démarrer du bon pied, vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas les résultats des premiers benchmarks passés sur le S6 Edge, avec quelques photos en prime. Des photos prises avec le terminal.

Mais on commence tout de suite avec les benchmarks. Phone Arena s’est amusé à passer plusieurs solutions sur un des S6 Edge exposés. Plusieurs solutions, et notamment AnTuTu, AndroBench, GFX Bench et GeekBench.

Photo Galaxy S6 : image 1

Joli piqué, vous ne trouvez pas ?

Pas mal, non ? Certes, et les résultats le sont encore plus.

Une puissance de calcul phénoménale pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge explose tout sur son chemin et il parvient ainsi à dépasser les 60 000 points sur AnTuTu, mettant par la même occasion une petite fessée au Meizu MX4 mais aussi au Galaxy Note 4. Même chose sur GFX Bench où il atteint les 30 images par seconde sur le test du T-Rex, et sur GeekBench où il décroche 1 475 points en single-core et 5 004 points en multi-core.

Mais le plus impressionnant vient des débits proposés par la mémoire embarquée. Là, il tape dans les 139,08 MB/s en écriture séquentielle, et dans les 314,87 Mb/s en lecture séquentielle. A titre de comparaison, le S5 n’obtenait que 24,2 MB/s dans le premier cas, et 176,5 Mb/s dans le second.

Derrière, Samsung a aussi mis en ligne plusieurs photos prises avec le Galaxy S6. Je les ai redimensionnées pour éviter d’éclater votre bande-passante mais vous pouvez les trouver dans leur format d’origine chez GSM Arena.

Vous en conviendrez sans doute mais les résultats obtenus par le terminal sont vraiment très prometteurs, et ce autant pour le capteur principal que pour la caméra frontale embarquée. Si vous adorez immortaliser votre quotidien avec des selfies, je pense que vous devriez être sensible à cet argument.

Ah et si vous voulez tout savoir sur le S6 et le S6 Edge, c’est par ici que ça se passe.