Samsung Galaxy S6 : un châssis en aluminium et un écran incurvé ?

Le Samsung Galaxy S6 sera présenté d’ici quelques semaines, mais cela fait maintenant quelques mois qu’il ne cesse de faire parler de lui. Aux dernières nouvelles, il devrait ainsi avoir droit à de nouvelles lignes, à des finitions soignées et à une fiche technique ultra tendance. Fantastique, pour sûr, mais ce n’est pas fini. Non, car il devrait aussi être équipé d’un châssis en aluminium et d’un écran légèrement incurvé.

La prudence est évidemment de mise, rumeurs oblige. Sachez simplement que toutes ces informations proviendraient d’une source anonyme, et inévitablement proche du dossier. Comme à chaque fois, en fin.

Samsung Galaxy S6 Edge

Ci-dessus, le Galaxy Note Edge.

Selon cette source, donc, le Galaxy S6 devrait faire la part belle au métal avec une coque unibody qui offriraient des finitions proches de celles des Galaxy Alpha. De ce côté-là, pas de grosse surprise, donc.

Une coque en métal et un écran recouvrant une partie des bordures latérales de l’appareil ?

Fort heureusement, il y a mieux. Toujours d’après le même informateur, le prochain porte-étendard de Samsung devrait aussi hériter d’un écran incurvé finissant sa course… sur les bordures de l’appareil. Les deux, en plus ! Ces quelques mots doivent trouver un écho dans votre mémoire et c’est assez logique puisqu’il était question, pendant un temps, que le S6 soit accompagné d’une déclinaison spéciale : le S6 Edge.

Oui mais les choses seraient un peu différentes ici car tous les Galaxy S6 produits par la firme seraient logés à la même enseigne, et ils auraient tous droit à cette particularité. L’effet serait cependant moins marqué que sur le Galaxy Note Edge, ce qui est plutôt rassurant au final.

Une question se pose cependant : Samsung sera-t-il capable de produire autant d’écrans incurvés ?

Sinon, et pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que le S6 devrait embarquer un écran QHD doté d’une diagonale située entre les 5,2 et les 5,5 pouces, avec un processeur composé de huit coeurs, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 16 millions de pixels. Du haut de gamme, donc.

Via