Samsung Galaxy S6 : un magnifique concept, par Hasan Kaymak

Hasan Kaymak nous a gratifié hier d’un magnifique concept imaginé en l’honneur du HTC Hima Ace, mais sa galerie compte plusieurs autres créations magnifiques et ce Galaxy S6 fait précisément partie de ces pépites qu’il était impossible de ne pas évoquer. Oh non, et si vous attendez le prochain téléphone de Samsung avec la plus grande impatience, alors ces images et cette vidéo devraient vous plaire quelque chose de bien.

D’autant que Hasan a fait le choix de s’éloigner totalement des modèles précédents. Ce concept n’a donc rien à voir avec le Galaxy S5 ou même le Galaxy S4 et c’est peut-être d’ailleurs ce qui le rend aussi séduisant.

Concept Galaxy S6 Hasan Kaymak : image 1
Jolie bête, pas vrai ?

Sinon, eh bien notre créatif s’est apparemment appuyé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines pour atteindre ce résultat. Son Galaxy S6 a ainsi droit à une magnifique coque taillée dans un bloc d’aluminium brossé. Le boitier est par ailleurs extrêmement fin et il est quasiment dépourvu de bezels.

Un écran gigantesque et une coque faisant la part belle au métal

L’écran du terminal occupe ainsi plus de 95% de la façade de l’appareil et le résultat est vraiment magnifique.

Pas de gros changements sur l’ergonomie du téléphone en revanche. Hasan a repris la même disposition des boutons que sur le Note 3. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont donc placés sur la tranche gauche. Celui servant à la mise sous tension du téléphone se trouve de l’autre côté.

Le dos du Galaxy S6 est assez original, pour sa part, avec pas moins de trois textures différentes placées les unes sur les autres. Le pire, c’est qu’elles se marient bien ensemble et l’effet est plutôt sympa. S’ajoutent à cela un capteur de 24 millions de pixels et le flash habituel.

Je ne pense pas que le S6 ressemblera vraiment à ça, et c’est finalement bien dommage parce qu’un terminal avec ce look pourrait séduire pas mal de monde.


YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.