Samsung Galaxy S6 : un nouveau passage par AnTuTu

Le Samsung Galaxy S6 fait beaucoup parler de lui en ce moment et si vous vous intéressez à toutes les rumeurs le concernant, alors vous savez sans doute qu’il a fait un récent passage chez AnTuTu au début du mois. Fantastique, et figurez-vous qu’il vient justement de remettre le couvert à l’instant. Avec pas mal de caractéristiques techniques à la clé.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que tous ces bruits de couloir sont à prendre avec des pincettes. De grosses pincettes même. Les plus grosses. Bref, vous avez compris le principe.

Galaxy S6 AnTuTu

Le Galaxy S6 s’est encore fait épingler par AnTuTu apparemment.

Bon, et alors, il nous apprend quoi ce benchmark sur le Galaxy S6 ?

Un écran QHD, un processeur 8-core et un capteur de 16 millions de pixels

Pas mal de choses en fait. D’après AnTuTu, le prochain porte-étendard de Samsung devrait intégrer un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. La taille de la diagonale n’est pas explicitement mentionnée mais elle devrait tourner entre 5,2 et 5,5 pouces. Quelque chose dans ce goût-là. Oui, c’est très précis.

Côté processeur et sans grande surprise, on devrait avoir droit à une puce constitué de huit coeurs. La marque et le modèle ne sont pas connus mais tout dépendra des marchés. Certains S6 auront sans doute droit à de l’Exynos, d’autres à du Snapdragon. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’ils devraient tous être en mesure d’interpréter des instructions en 64-bit, histoire de tirer pleinement partie d’Android 5.0 Lollipop.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 16 millions de pixels.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu depuis quelques semaines, le Galaxy S6 devrait aussi se décliner en deux versions, dont une dotée d’un écran flexible. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour être fixé. Une annonce qui devrait tomber autour de février ou mars de l’année prochaine.

Galaxy S6 AnTuTu : image 2

Via