Samsung Galaxy S6 : une première photo volée ?

Le Samsung Galaxy S6 ne sera pas présenté par son constructeur avant de longs mois, mais cela ne l’empêche pas de faire parler depuis plusieurs semaines maintenant. Avec des rumeurs, mais aussi avec quelques fuites intéressantes. Le site Tiptienmobiel semble d’ailleurs avoir levé un sacré lièvre car il prétend avoir mis la main sur la photo d’un prototype du terminal. Une image que vous allez pouvoir découvrir dès à présent, et un peu plus bas dans l’article.

J’attire votre attention sur le fait que l’authenticité de cette image n’a pas été prouvée. Elle est donc à prendre avec la plus élémentaire des prudences, et avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Photo prototype Samsung Galaxy S6

Serait-ce un Galaxy S6 sur cette photo ? Difficile à dire…

Le terminal mis en scène sur cette photo ressemble beaucoup aux derniers terminaux présentés par le constructeur sud-coréen. Des coins arrondis, des bordures réduites à l’extrême, il rappelle un peu le Galaxy Note 4 avec des dimensions plus compactes. Le bouton “home” physique est évidemment de la partie, et il est même en très bonne compagnie puisqu’il est entouré par deux boutons sensitifs. La routine, en somme.

Un Galaxy S6 plutôt conventionnel

Alors bien sûr, prototype oblige, le produit final changera peut-être, mais il faut avouer que cette photo semble plutôt crédible. Enfin, disons plutôt que ce Galaxy S6 ressemble bien à l’idée que je m’en fais.

Elles n’ont pas encore été confirmées elles non plus mais cela fait un moment que les caractéristiques techniques du terminal trainent sur la toile. Le Galaxy S6 devrait avoir droit à un écran tournant autour des 5,2 pouces, avec une définition de type QHD en prime. Le processeur, lui, varierait en fonction des modèles et des marchés. Certains pays auraient droit à de l’Exinos 7, d’autres à du Snapdragon 810.

A chaque fois, la puce serait épaulée par 3 Go de mémoire vive. Il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, si vous voulez tout savoir.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais une chose est sûre en tout cas : Samsung va devoir frapper fort pour séduire les mobinautes, et pour leur donner envie de sortir de nouveau la carte bleue.

Photo prototype Samsung Galaxy S6 image 2

Sources : 1, 2