Samsung Galaxy S6 : une présentation pour le 2 mars ?

Troisième article sur le Galaxy S6 aujourd’hui. Oui, ça fait beaucoup, mais ce n’est vraiment pas de ma faute si les rumeurs se succèdent à tel rythme. Cette fois, d’ailleurs, c’est une revue taïwanaise qui a lancé un énorme pavé dans la mare en révélant la date à laquelle sera annoncé le terminal. Samsung aurait effectivement planifié un événement pour le 2 mars prochain, soit dans un peu plus d’un mois.

Comme à l’accoutumée, la prudence est de mise et ce même si la publication en question semble assez sûre de son coup. Suffisamment pour parler de cet événement à l’affirmative, en tout cas, et sans utiliser une seule fois le conditionnel.

Samsung Galaxy S6 2 mars

Le Galaxy S6 pourrait finalement être présenté le 2 mars prochain.

D’après elle, donc, Samsung aurait programmé une conférence de presse pour le 2 mars afin de présenter ses dernières nouveautés. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle marquera aussi le coup d’envoi de la nouvelle édition du Mobile World Congress. Sans grande surprise, l’événement aura lieu à Barcelone.

Un Galaxy S6 pour le 2 mars ?

Les spéculations vont bon train depuis un moment maintenant, et nous avons finalement une idée assez précise de ce que devrait proposer le terminal.

Le Galaxy S6 pourrait ainsi de décliner en deux versions, dont une dotée d’un écran flexible poursuivant sa course sur les deux bordures latérales de l’appareil. Son écran devrait tourner autour des 5,2 pouces, avec une définition de type QHD (2560×1440) derrière. Côté processeur, il faudra compter soit sur un Snapdragon 810 (ou pas), soit sur un Exynos 7. Tout dépendra évidemment des marchés. S’ajouteront à la liste 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels et toutes les bricoles habituelles.

Fait amusant, la publication coréenne a aussi évoqué le LG G4 dans son article. Le grand rival de Samsung n’aurait apparemment pas l’intention de présenter son nouveau vaisseau amiral durant le MWC 2015 et il pourrait ainsi attendre le mois de mai ou de juin pour balancer la sauce.

Via