Samsung Galaxy S6 : vers une interface plus épurée pour Touchwiz ?

Le Samsung Galaxy S6 devrait être plus ou moins présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, mais cela fait un moment qu’il fait parler de lui. Nous ne sommes d’ailleurs pas au bout de nos surprises puisque G4G vient tout juste de publier un nouvel article qui lui est entièrement consacré. Enfin, à lui et surtout à sa surcouche car il pourrait avoir droit à une toute nouvelle version de Touchwiz… avec de très bonnes surprises à la clé.

Les pincettes sont évidemment de rigueur, et ce même si G4G s’est souvent révélé fiable par le passé. Personne n’est à l’abri d’un impair, après tout.

Optimisations Touchwiz Galaxy S6

La prochaine version de Touchwiz va peut-être permettre à Samsung de se réconcilier avec les mobinautes.

Malgré tout, ces quelques lignes devraient faire très plaisir aux inconditionnels de la marque, et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Vers une surcouche épurée, et plus réactive ?

Si l’on en croit des sources venant de l’industrie, le Galaxy S6 pourrait effectivement avoir droit à une toute nouvelle version de Touchwiz. Il faudrait s’attendre à de nouvelles fonctions, comme la gestion des thèmes, mais Samsung aurait aussi procédé à un grand nettoyage de printemps afin d’améliorer ses performances et sa réactivité.

Ce n’est un secret pour personne mais le géant sud-coréen a souvent été critiqué pour la lourdeur de sa surcouche, et pour son côté fourre-tout. Il serait donc prêt à faire de gros efforts pour (re)conquérir les mobinautes et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque c’est précisément ce qui pourrait l’amener à se dépasser.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, la production du Galaxy S6 pourrait démarrer dès le mois de février. Le tout pour une présentation qui devrait se faire durant le MWC 2015, avec une commercialisation dans la foulée. Jusque là, rien de nouveaux sous le soleil, si ce n’est que nos amis sud-coréens pourraient en profiter un peu avant…

Sinon, eh bien le Galaxy S6 devrait bien avoir droit à une déclinaison en version limitée, avec un écran s’étendant sur les bordures de l’appareil. Ah, et il serait aussi question d’un nouveau traitement spécifique adapté aux coques métalliques, mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Via