Samsung Galaxy S7 : certains modèles pourraient avoir droit à un Snapdragon 820

Samsung ne présentera pas son Galaxy S7 avant l’année prochaine mais cela n’empêche visiblement pas le terminal de faire parler de lui. Non et cette fois, c’est sa puce qui se trouve au centre de toutes les attentions. Le coréen envisagerait effectivement de lancer plusieurs versions de son téléphone, dont une avec un Snapdragon 820.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le géant sud-coréen compte de nombreuses cordes à son arc. Il produit des réfrigérateurs, des enceintes, des casques audio, des téléphones, des télévisions et… même des processeurs.

Snapdragon 820 Galaxy S7

Le Galaxy S7 aura peut-être droit à un Snapdragon 820. Enfin certains modèles.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est qu’il lui arrive souvent de fournir des puces pour les iPhones.

Vers un Galaxy S7 équipé d’un Snapdragon 820 ?

Fascinant, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, car si Samsung a équipé son Galaxy S6, son Galaxy S6 Edge, son Galaxy Note 5 et son Galaxy S6 Edge+ de ses propres puces, il pourrait en aller tout autrement de ses prochains terminaux haut de gamme.

Selon une information inévitablement proche du dossier, le constructeur aurait effectivement reçu un colis de la part de Qualcomm. Un colis contenant plusieurs Snapdragon 820…

Etrange, non ? Certes, d’autant qu’il était question pendant un temps que le Galaxy S7 soit uniquement propulsé par un Exynos M1. Samsung aurait-il changer son fusil d’épaule ?

C’est difficile à dire à l’heure actuelle mais ce ne serait pas la première fois que le constructeur lance plusieurs versions de son terminal haut de gamme. Il a même souvent procédé de la sorte par le passé. Et s’il teste actuellement le Snapdragon 820, ce n’est pas sans doute pas pour s’amuser.

On sait encore peu de choses sur cette puce, si ce n’est qu’elle devrait être constituée de deux clusters de deux coeurs chacun. Ils feraient la part belle au Kryo et ils seraient épaulés par un GPU Adreno 530 à la fois plus puissant et plus économe que le GPU Adreno 430.

Le truc, c’est que ce processeur devrait commencer à arriver sur le marché au premier semestre 2016 et cela coïncide plutôt bien avec le lancement du Galaxy S7 finalement.

Via