Samsung Galaxy S7 : des schémas, des coques et des rendus

Le Samsung Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui depuis hier soir et cela n’a rien de surprenant car de nouveaux contenus viennent de surgir sur la toile. Des contenus comme des schémas, des coques et même des rendus basés sur les données fournies par un accessoiriste. Et attention car ces éléments nous apprennent pas mal de choses sur le terminal mais également sur la version Edge.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il est préférable de commencer par une bonne vieille mise en garde. Ces informations proviennent de différentes sources, certes, mais elles n’ont rien d’officielles et la prudence est donc de mise.

Rumeurs Galaxy S7

Le Galaxy S7 n’a visiblement pas encore fini de faire parler de lui. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, pas vrai ?

Remarquez, cela vaut pour ces contenus, mais également pour toutes les rumeurs qui fleurissent allègrement sur la toile depuis de nombreuses années.

Le Galaxy S7 devrait être un peu plus épais que le modèle précédent

Le mieux, c’est de commencer avec les schémas partagés hier en fin d’après-midi par un certain Shai Mizrachi. Il travaille depuis plusieurs années comme animateur et comme journaliste pour une émission du nom de The Gadget Show et il avait leaké plusieurs croquis l’année dernière. Il n’en est donc pas à son coup d’essai.

D’après ces nouveaux schémas, donc, le Galaxy S7 devrait être assez proche du modèle précédent et il ferait ainsi la même taille en hauteur (143 mm) et en largeur (70,5mm). Fait intéressant, il serait aussi un peu plus épais et le module photo devrait moins ressortir de la coque.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car l’image partagée par Shai laisse aussi apparaître le Galaxy S7 Edge et ce dernier sera visiblement plus imposant que son petit copain puisqu’il atteindra les 151 mm en hauteur et les 73 mm en largeur.

Cela veut aussi dire qu’il devrait bien être équipé d’un écran de 5,5 pouces, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Le moniteur de fréquence cardiaque répondra bien à l’appel

En marge, un site roumain a aussi publié des photos censées représenter des coques de protection conçues pour le Galaxy S7 et… pour le Galaxy S7 Plus.

Ce n’est pas la première fois que ce terminal fait parler de lui. Selon Evan Blass, le prochain porte-étendard de la marque devrait effectivement se décliner en quatre modèles différents. En plus de la version standard et de la version courbe, il serait question de deux nouvelles phablettes : le Galaxy S7 Plus et le Galaxy S7 Edge Plus.

Oui mais ces terminaux ont très vite disparu des radars ensuite et pas mal de gens ont fini par douter de leur existence. Il faut croire qu’ils n’ont pas fini de faire parler d’eux car ce n’est pas la première fois que des coques surgissent sur la toile.

Quoi qu’il en soit, ces coques ne manquent pas d’intérêt car on peut voir que la découpe située à l’arrière laisse de l’espace pour le module photo et pour son flash, certes, mais également pour un moniteur de fréquence cardiaque.

La tranche inférieure comporte aussi plusieurs trous, dont un qui semble correspondre à un port USB Type-C.

Le Samsung Galaxy S7 Plus n’est visiblement pas un mythe

Il reste encore à évoquer les rendus partagés par GSM Arena.

La première chose à savoir à leur sujet, c’est qu’ils n’ont rien d’officiel. en réalité, ils ont été réalisés par le site mais ce dernier s’est appuyé sur les schémas fournis par l’accessoiriste IT Skins pour mener à bien cette délicate opération.

Quoi qu’il en soit, ces rendus présentent pas moins de quatre variantes distinctes.

Si le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge répondent naturellement  à l’appel, ils sont aussi accompagnés par deux phablettes et donc par un Galaxy S7 Plus et par un Galaxy S7 Edge Plus.

Le site a publié d’autres schémas ce matin présentant plusieurs variantes là encore et d’après ces documents, alors les versions “Plus” devraient être équipées d’un écran doté d’une diagonale de 6 pouces environ.

Je ne vais pas vous mentir, ces deux phablettes me laissent assez perplexe. Très perplexe, même.

En réalité, je ne vois pas l’intérêt de lancer deux terminaux de ce genre puisqu’ils risquent de venir concurrencer la gamme des Galaxy Note. Il ne faut pas non plus oublier que le Galaxy S6 Edge+ est assez récent et l’arrivée d’un nouveau modèle pourrait faire tiquer les consommateurs.