Samsung Galaxy S7 Edge : vers un écran encore plus flexible ?

Samsung fait pas mal parler de lui en ce moment et cela n’a rien de surprenant car le constructeur serait en train de travailler sur une dizaine de nouveaux téléphones. Dans le lot, il serait notamment question d’un terminal doté d’un écran flexible, le Galaxy S7 Edge. Oui eh bien il fait couler beaucoup d’encre depuis cette nuit…

Le coréen a lancé trois smartphones de ce type jusqu’à présent : le Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge+. Les deux derniers sont évidemment très proches l’un de l’autre et ils héritent ainsi des mêmes lignes et des mêmes particularités.

Ecran Samsung Galaxy S7 Edge

L’écran du Galaxy S7 Edge pourrait être différent de celui du précédent modèle. Carrément, même.

Selon toute vraisemblance, le constructeur ne devrait pas en rester là et il y a donc de fortes chances qu’il nous gratifie prochainement d’un Galaxy S7 Edge. Question de logique.

L’écran du Samsung Galaxy S7 Edge poursuivrait sa course sur les quatre tranches de l’appareil

L’annonce pourrait même avoir lieu le 21 février si vous voulez tout savoir.

Le HDBlog a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et son initiative a été couronnée de succès car un informateur lui a révélé toutes les caractéristiques du terminal.

D’après lui, le Galaxy S7 Edge devrait ainsi être propulsé par un Exynos 8890 ou par un Snapdragon 820, avec un capteur BRITECELL et un port USB Type-C en prime. Ces quelques lignes ne devraient pas surprendre celles et ceux qui ont lu mon précédent récapitulatif sur le sujet.

Oui, mais ce n’est pas fini car il devrait aussi être un peu plus grand que son petit copain et il hériterait ainsi d’un écran de 5,7 pouces, contre 5,2 pouces pour ce dernier. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une différence de taille entre les deux téléphones mais le meilleur reste à venir car le S7 Edge serait aussi pourvu d’un nouvel écran flexible poursuivant sa course sur… les quatre côtés de l’appareil.

Et non, ce n’est pas une plaisanterie.

Et un port micro SD en prime ?

Comme si cela ne suffisait pas, cette mystérieuse source a aussi évoqué la mémoire interne du terminal en indiquant qu’il devrait avoir droit à un port micro SD. Il en irait d’ailleurs de même pour le Galaxy S7 ou même pour le Galaxy S7 Premium si ce dernier doit réellement voir le jour.

Je ne vais pas vous mentir, cette rumeur me laisse assez perplexe.

En réalité, elle ne m’a pas du tout convaincu. D’une, l’intérêt d’un tel écran serait plus que limité et l’appareil pourrait même être difficile à manipuler. De deux, la dalle risque de déborder sur le connecteur et sur la prise casque du téléphone. Et ça, bien sûr, c’est sans parler du lecteur d’empreintes digitales.

Bref, la prudence est vraiment de mise pour le coup.