Samsung Galaxy S7 : sa station de recharge est en vente au Royaume-Uni

Samsung va présenter un nouveau terminal haut de gamme dans une quinzaine de jours, le Galaxy S7. Il fait beaucoup parler de lui depuis la fin de l’année dernière et il faut croire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisqu’un revendeur anglais a mis en vente… sa station de recharge officielle. Jolie boulette, non ?

On peut dire que c’est le cas, d’autant que la fiche mise en ligne par le revendeur comporte de nombreux visuels ainsi qu’un descriptif détaillé révélant pas mal d’infos au sujet de l’accessoire.

Station Galaxy S7 : image 1

Voilà à quoi devrait ressembler la station de recharge du Galaxy S7.

Le Samsung Mini Wireless Charging Pad (à vos souhaits) est assez compact et il mesure ainsi quelques centimètres de côté. Il pourra parfaitement trouver sa place sur un bureau, une tablette de nuit ou même un buffet.

Une station de recharge compatible avec tous les téléphones intégrant le Qi

Le produit est doté de lignes minimaliste et d’un revêtement en plastique anti-dérapant. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des photos accompagnant la fiche.

La connectique va droit à l’essentiel pour sa part et le boitier est ainsi équipé d’un simple port micro USB. Samsung a aussi fait le choix de le décliner en deux coloris et il sera ainsi possible de le prendre en blanc ou en noir.

Si l’on en croit le descriptif de la fiche, alors cette station sera compatible avec le Galaxy S7 et avec le Galaxy S7 Edge, mais aussi avec tous les appareils supportant la technologie sans fil Qi. Cela vaut pour les terminaux de la marque, mais aussi pour ceux des autres constructeurs.

Le constructeur indique aussi qu’elle a été spécialement optimisée pour le S7 et pour le S7 Edge, sans pour autant expliquer en quoi. Il faudra sans doute attendre sa conférence de presse pour savoir ce qu’il en est.

Et le prix alors ? Le revendeur ne l’indique pas malheureusement et il affiche simplement un « -£1.00 ».

Et un petit récapitulatif en prime

Maintenant, la station de recharge actuelle est proposé à 49,90 € chez le constructeur et le prix de ce nouvel accessoire devrait être assez proche. Ce serait assez logique en tout cas.

Pour rappel, le Galaxy S7 est censé embarquer un écran QHD de 5,1 pouces avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillerait entre 32 Go et 64 Go et le terminal intègrerait un port micro SD en prime. On aurait aussi un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh.

La version Edge embarquerait pour sa part un écran QHD de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh.

Station Galaxy S7 : image 5 Station Galaxy S7 : image 4 Station Galaxy S7 : image 3 Station Galaxy S7 : image 2