Samsung Galaxy S7 : un autre concept inspiré par les terminaux HTC

Samsung a commencé à bosser sur le Galaxy S7 et la question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est de savoir s’il héritera des lignes et des matériaux de son prédécesseur. Hasan Kaymak n’en est pas convaincu et il nous a ainsi gratifié d’un nouveau concept qui rappelle étrangement les derniers terminaux produits par HTC.

Un concept qui se trouve à des années lumière de ce que proposent le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge ou même le Galaxy S6 Edge+. Ce n’est même rien de le dire car ce terminal est nettement plus… massif.

Concept Galaxy S7 : image 1

Il ne ressemble à rien de ce que nous connaissons, ce Galaxy S7, non ?

Oui, massif, c’est exactement le terme qui convient. Attention cependant car il n’est pas dénué d’intérêt pour autant.

Un concept massif pour le Samsung Galaxy S7

Il rappelle beaucoup le HTC One M9 de face, avec ces deux hauts-parleurs et la caméra frontale placée dans le coin supérieur droit. Les bordures encadrant l’écran du terminal sont assez épaisses aussi mais on retrouve le bouton propre à la marque en dessous.

L’arrière ne ressemble à rien de ce que nous connaissons en revanche. Ce Galaxy S7 semble faire la part belle au métal mais il est aussi recouvert d’une étrange texture brillante placée au milieu. Pas de gros changement sur l’optique en revanche.

Elle ressemble effectivement beaucoup à celle du S6 et du S6 Edge. On retrouve même un double Flash LED à côté. Le moniteur de fréquence cardiaque manque cruellement à l’appel en revanche et c’est vraiment dommage.

La prise casque est placée sur la bordure supérieure, à côté de l’émetteur infra-rouge. Le connecteur est placé en bas et l’ergonomie semble assez conventionnelle.

Je ne vais pas vous mentir, ce concept n’est pas dans mon Top 10 personnel mais je le trouve tout de même intéressant.

Sachez pour finir que le Galaxy S7 pourrait (notez le conditionnel) avoir droit à un châssis en magnésium. En outre, Samsung serait en train de développer un nouveau traitement encore plus résistant que le Gorilla Glass. Mieux, la marque envisagerait même de décliner son terminal en deux tailles et elle pourrait ainsi nous gratifier d’une phablette en prime.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, il suffit de suivre ce lien.